X
Rechercher
Publicité

Danville se voit octroyer un quatrième fleuron

durée 10 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville- Le 18e dévoilement des Fleurons du Québec se tenait du côté de la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe le jeudi 2 novembre dernier et la ville de Danville en est notamment ressortie avec honneur. 

En effet, la petite municipalité de la MRC des Sources a salué avec mention son retour en tant que partenaire au programme Fleurons du Québec en se voyant remettre la certification émérite d’un 4e fleuron, sur une possibilité de cinq qu’offre le programme au total. 

Le résultat, obtenu à la suite d’une évaluation officielle sur 60% du territoire et réalisée par des membres classificateurs, représente un bel accomplissement pour la ville de Danville et ses citoyens, qui voient ainsi leurs efforts d’aménagements et embellissements durables être reconnus. 

Cette certification est effective pour une période de trois ans et est également accompagnée d’un rapport d’évaluation professionnelle soulignant les bons coups et suggérant des pistes d’améliorations possibles. 

La beauté des artères d’entrées de la municipalité, espace jardiniers, dynamisme citoyen, l’aménagement ainsi que l’entretien des parcs, des infrastructures récréotouristiques et municipales, de même que l’axe de comparaison hors du commun qu’offre le site de l’étang Burbank, sont autant de facteurs ayant su contribués à l’obtention de cette certification augmentée. 

Rappelons que la ville de Danville avait décidé en mai dernier d’effectuer un retour au sein du programme, après avoir délaissé ce dernier au cours de l’année 2020. 

À noter que ce sont Mme Chantale Dallaire, chargée de projets et M. Pierre Jr Grimard, conseiller municipal, à qui fut confié le privilège d’accepter la mention au nom de la ville de Danville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2026 | 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

20 février 2026 | 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...