Publicité

22 octobre 2023 - 04:00

Le club Optimiste de Windsor prend en charge l’Opération citrouille

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Vouée à la sécurité des jeunes dans les rues à l’Halloween, l’Opération citrouille se déroulera à Windsor le mardi 31 octobre, de 16 h à 19 h 30. 

En collaboration avec les municipalités de Windsor et de Val-Joli ainsi que des Chevaliers de Colomb, c’est le Club Optimiste de Windsor qui verra au bon fonctionnement de l’Opération citrouille.

Cette année, le quartier général de l’organisation sera installé à la cantine Pop’s de Saint-Gabriel, au 78, rue Principale Sud, à Windsor. La direction sera présente à partir de 15 h.

« Comme les années passées, nous serons plusieurs bénévoles pour mener à terme l’Opération citrouille. Nous comptons sur la collaboration de tous pour effectuer de la surveillance dans les rues de Windsor afin que cette journée de festivités pour nos jeunes enfants se déroule en toute sécurité le soir de l’Halloween », souligne Denise Gagné, une des responsables du comité Opération citrouille pour le Club Optimiste de Windsor. 

Les responsables de l’organisation sont toujours à la recherche de bénévoles pour la soirée de l’Halloween. Dans ce sens, les gens doivent communiquer avec Denise Gagné au 819 570-7639.

« Nous aurons entre autres deux ou trois voitures qui patrouilleront à travers la ville au cours de la soirée de l’Halloween », précise Mme Gagné. 

Conseils de sécurité 

Il est notamment recommandé de préparer un itinéraire et de rester dans des secteurs connus. 

De plus, les enfants devraient visiter les maisons éclairées durant la quête de friandises. 

Les participants doivent respecter la signalisation routière et traverser aux intersections. 

On conseille aussi d’opter pour le maquillage au lieu de porter un masque. De plus, les vêtements devraient être courts et de couleurs claires. 

Il est important de faire le tri des bonbons et de jeter ceux qui ne sont pas emballés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.