X
Rechercher
Publicité

Le club Optimiste de Windsor prend en charge l’Opération citrouille

durée 22 octobre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Vouée à la sécurité des jeunes dans les rues à l’Halloween, l’Opération citrouille se déroulera à Windsor le mardi 31 octobre, de 16 h à 19 h 30. 

En collaboration avec les municipalités de Windsor et de Val-Joli ainsi que des Chevaliers de Colomb, c’est le Club Optimiste de Windsor qui verra au bon fonctionnement de l’Opération citrouille.

Cette année, le quartier général de l’organisation sera installé à la cantine Pop’s de Saint-Gabriel, au 78, rue Principale Sud, à Windsor. La direction sera présente à partir de 15 h.

« Comme les années passées, nous serons plusieurs bénévoles pour mener à terme l’Opération citrouille. Nous comptons sur la collaboration de tous pour effectuer de la surveillance dans les rues de Windsor afin que cette journée de festivités pour nos jeunes enfants se déroule en toute sécurité le soir de l’Halloween », souligne Denise Gagné, une des responsables du comité Opération citrouille pour le Club Optimiste de Windsor. 

Les responsables de l’organisation sont toujours à la recherche de bénévoles pour la soirée de l’Halloween. Dans ce sens, les gens doivent communiquer avec Denise Gagné au 819 570-7639.

« Nous aurons entre autres deux ou trois voitures qui patrouilleront à travers la ville au cours de la soirée de l’Halloween », précise Mme Gagné. 

Conseils de sécurité 

Il est notamment recommandé de préparer un itinéraire et de rester dans des secteurs connus. 

De plus, les enfants devraient visiter les maisons éclairées durant la quête de friandises. 

Les participants doivent respecter la signalisation routière et traverser aux intersections. 

On conseille aussi d’opter pour le maquillage au lieu de porter un masque. De plus, les vêtements devraient être courts et de couleurs claires. 

Il est important de faire le tri des bonbons et de jeter ceux qui ne sont pas emballés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...