X
Rechercher
Publicité

Val-des-Sources s’entend à long terme avec ses fonctionnaires municipaux

durée 14 juillet 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Le 4 juillet dernier, la Ville de Val-des-Sources et le syndicat des fonctionnaires municipaux de la ville, annonçaient la signature d’une toute nouvelle convention collective d’une durée de six ans. L’entente, qui touche 34 employés répartis au sein de huit services de la municipalité, est rétroactive au 1er janvier dernier et sera donc en vigueur jusqu’à la fin de l’année 2028. 

« Nous sommes heureux que cette entente ait été conclue dans un esprit de saine collaboration et de respect à la table de négociation. Ce travail est le fruit des efforts des deux parties », confie le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard.

« Tous ont fait preuve d’ouverture dans la mise en place de cette nouvelle convention. Nous remercions toutes les personnes impliquées dans le processus », ajoute le président du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Val-des-Sources, M. Éric Charland.

Selon les informations recueillies auprès de la ville, le principal ajustement à la convention collective concerne l’indexation salariale, laquelle se voit basé selon les données du Régime des rentes du Québec (RRQ). Parmi les autres points de négociations, mentionnons notamment la mise en place d’un programme de semaine de travail réduite en vue de la retraite ; de la clarification du système de garde en dehors des heures régulières de travail ; un ajustement sur l’octroi des vacances ; la mise en place d’un horaire facilitant la conciliation travail-famille et la révision de certains horaires de travail également.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il était impératif de demeurer compétitif et cela passe notamment par le salaire offert. Nous nous assurons ainsi une facilité de recrutement et de rétention de ressources humaines qualifiées et compétentes », précise quant à lui le directeur général de la Ville de Val-des-Sources, Georges-André Gagné.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...