X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis accueille son nouveau directeur général

durée 20 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — C’est le 3 juillet prochain que Pascal Blais entrera en fonction comme directeur général de Saint-Denis-de-Brompton.

Les membres du conseil municipal ont entériné cette nomination par résolution lors de la séance extraordinaire du 29 mai dernier. 

Depuis 2021, M. Blais assumait la direction générale de la municipalité de Saint-Paul, dans Lanaudière, ainsi que les fonctions de greffier-trésorier. 

En 2014, il était directeur-général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint de l’organisation municipale, en plus d’avoir œuvré auparavant à la Ville de Lavaltrie.

« M. Blais connaît bien les défis d’une municipalité en plein essor ; il assurait déjà la gestion d’une situation similaire, se réjouit le maire Daniel Veilleux. Son expérience et ses connaissances du milieu municipal seront mises à profit dans notre développement. » 

Expérience 

Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP (École nationale d’administration publique) et possédant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine municipal, M. Blais, qui est originaire de Sherbrooke, se sentent en terrain connu à Saint-Denis-de-Brompton. 

Il se dit enchanté de revenir en Estrie : « Évidemment, je connais bien la réputation de Saint-Denis qui se démarque par son dynamisme et son fort attrait de banlieue. La similitude des dossiers est frappante et l’équipe de direction m’a déjà assuré de sa collaboration afin de m’enquérir rapidement des projets prioritaires. »

M. Blais prend la relève de Mme Liane Boisvert qui, après 13 ans passés au sein de la Municipalité, avait manifesté le souhait de relever de nouveaux défis à compter du mois de juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2025 | 4h00

Des élections à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton

Sant-Denis-de-Brompton — Le maire sortant, Daniel Veilleux, aura de l’opposition à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton lors des prochaines élections municipales du 2 novembre ; André Filteau a en effet déposé sa candidature.  Ce n’est pas la première fois que les deux candidats sont opposés à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton. En 2021, ils ...

12 octobre 2025 | 9h17

Il y aura des élections à la mairie de Stoke

Stoke — Les électeurs de Stoke auront à se choisir un maire lors des élections municipales du 2 novembre prochain ; en effet, Daniel Dodier, actuellement conseiller au siège no 5, affrontera l’ex-député péquiste de Johnson, Etienne-Alexis Boucher.  M. Dodier a assumé les fonctions de conseiller municipal à Stoke durant 12 ans, soit trois mandats. ...

9 octobre 2025 | 6h28

Avis important aux électeurs de la Ville de Windsor

Windsor — La grève nationale déclenchée le 25 septembre dernier par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes compromet la transmission de l’information et aux électeurs dans le cadre de l’élection générale du 2 novembre prochain.  Une campagne de communication, travaillée conjointement par Élections Québec et le ministère des ...