X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis accueille son nouveau directeur général

durée 20 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — C’est le 3 juillet prochain que Pascal Blais entrera en fonction comme directeur général de Saint-Denis-de-Brompton.

Les membres du conseil municipal ont entériné cette nomination par résolution lors de la séance extraordinaire du 29 mai dernier. 

Depuis 2021, M. Blais assumait la direction générale de la municipalité de Saint-Paul, dans Lanaudière, ainsi que les fonctions de greffier-trésorier. 

En 2014, il était directeur-général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint de l’organisation municipale, en plus d’avoir œuvré auparavant à la Ville de Lavaltrie.

« M. Blais connaît bien les défis d’une municipalité en plein essor ; il assurait déjà la gestion d’une situation similaire, se réjouit le maire Daniel Veilleux. Son expérience et ses connaissances du milieu municipal seront mises à profit dans notre développement. » 

Expérience 

Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP (École nationale d’administration publique) et possédant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine municipal, M. Blais, qui est originaire de Sherbrooke, se sentent en terrain connu à Saint-Denis-de-Brompton. 

Il se dit enchanté de revenir en Estrie : « Évidemment, je connais bien la réputation de Saint-Denis qui se démarque par son dynamisme et son fort attrait de banlieue. La similitude des dossiers est frappante et l’équipe de direction m’a déjà assuré de sa collaboration afin de m’enquérir rapidement des projets prioritaires. »

M. Blais prend la relève de Mme Liane Boisvert qui, après 13 ans passés au sein de la Municipalité, avait manifesté le souhait de relever de nouveaux défis à compter du mois de juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...

12 juin 2024 | 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...