X
Rechercher
Publicité

La Ville de Val-des-Sources annonce le retour de ses Boites à party

durée 11 juin 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Au cours des dernières semaines, la Ville de Val-des-Sources annonça le retour de ses populaires Boites à party. 

Rappelons qu’il s’agit d’un forfait clé en main, qui est offert gratuitement aux citoyens qui désirent organiser une petite fête avec les gens de leur quartier. 

Pour ce faire les gens doivent soumettre leur intérêt en remplissant le formulaire à cet effet, disponible sur la page internet de la ville de Val-des-Sources, et ce, avant le 23 juin à midi. 

Pour la saison estivale 2023, trois dates, non transférables, ont été ciblées pour l’attribution potentielle d’une boite à party, soient les samedis 8 juillet, 12 août et 26 août. 

Les gens dont la candidature aura été retenue, se prévaudront donc d’une scène extérieure (ou d’une salle en cas de pluie), un spectacle avec chansonnier d’une durée de deux heures, quatre tables à pique-nique et autant de barricades pour fermer la rue, un foyer extérieur (sans le bois), une boite de rallonges pour raccordements électriques, un service de photocopies gratuites au besoin (maximum de 300), en plus de pouvoir compter sur la présence d’une cantine qui fera la vente de hot-dogs, maïs soufflé et breuvages non alcoolisés. 

À noter que lors de ces évènements les gens reçoivent également l’autorisation de consommer de l’alcool sur la voie publique, à l’intérieur du périmètre défini. 

« Le party devra se tenir dans une rue où la circulation n’est pas trop dense. En aucune circonstance il ne pourra se tenir sur un terrain privé ou à l’arrière d’une résidence. Vous aurez la possibilité de fermer une portion de rue pour y tenir le party en toute sécurité. Il ne s’agit pas d’une offre de party privé. Il s’agit d’une occasion de rassembler les gens de votre quartier pour festoyer entre voisins, faire connaissance, tisser des liens et renforcer le sentiment de communauté et de sécurité. » , indique la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...

16 novembre 2025 | 0h01

Claude Dostie nommé directeur général de la Ville de Danville

Danville — La Ville de Danville confirme la nomination de Claude Dostie à titre de directeur général. M. Dostie est en poste depuis le lundi 27 octobre 2025. M. Dostie rejoint l’équipe municipale avec une solide expertise en gouvernance municipale et en communications.  « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Dostie à la Ville de Danville. ...

6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...