Publicité

11 juin 2023 - 04:00

La Ville de Val-des-Sources annonce le retour de ses Boites à party

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Au cours des dernières semaines, la Ville de Val-des-Sources annonça le retour de ses populaires Boites à party. 

Rappelons qu’il s’agit d’un forfait clé en main, qui est offert gratuitement aux citoyens qui désirent organiser une petite fête avec les gens de leur quartier. 

Pour ce faire les gens doivent soumettre leur intérêt en remplissant le formulaire à cet effet, disponible sur la page internet de la ville de Val-des-Sources, et ce, avant le 23 juin à midi. 

Pour la saison estivale 2023, trois dates, non transférables, ont été ciblées pour l’attribution potentielle d’une boite à party, soient les samedis 8 juillet, 12 août et 26 août. 

Les gens dont la candidature aura été retenue, se prévaudront donc d’une scène extérieure (ou d’une salle en cas de pluie), un spectacle avec chansonnier d’une durée de deux heures, quatre tables à pique-nique et autant de barricades pour fermer la rue, un foyer extérieur (sans le bois), une boite de rallonges pour raccordements électriques, un service de photocopies gratuites au besoin (maximum de 300), en plus de pouvoir compter sur la présence d’une cantine qui fera la vente de hot-dogs, maïs soufflé et breuvages non alcoolisés. 

À noter que lors de ces évènements les gens reçoivent également l’autorisation de consommer de l’alcool sur la voie publique, à l’intérieur du périmètre défini. 

« Le party devra se tenir dans une rue où la circulation n’est pas trop dense. En aucune circonstance il ne pourra se tenir sur un terrain privé ou à l’arrière d’une résidence. Vous aurez la possibilité de fermer une portion de rue pour y tenir le party en toute sécurité. Il ne s’agit pas d’une offre de party privé. Il s’agit d’une occasion de rassembler les gens de votre quartier pour festoyer entre voisins, faire connaissance, tisser des liens et renforcer le sentiment de communauté et de sécurité. » , indique la ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.