X
Rechercher
Publicité

Abolition des frais de retard

Vente de livres à la bibliothèque Daniel-Ménard

durée 29 mai 2023 | 04h00

Richmond — Ne manquez pas la vente de livres d’occasion le samedi 3 juin, de 9 h à 16 h, à la salle communautaire de Richmond. 

Des milliers de livres seront disponibles à des prix modiques, allant de 0,25 $ à 2 $ par livre. Les bénéfices de cette vente seront utilisés pour l’achat de nouveaux livres, contribuant ainsi à l’enrichissement de la collection de la bibliothèque Daniel-Ménard. 

De nombreux changements sont en cours à la bibliothèque Daniel-Ménard afin d’offrir de nouveaux services et de faciliter l’accès à la culture pour tous.

Côté nouveauté, l’abonnement à la bibliothèque est désormais gratuit pour tous les citoyens de Richmond, Cleveland et Melbourne. Pour les résidents de Kingsbury et Ulverton, le coût de l’abonnement est réduit à 25 $ par famille. 

De plus, la bibliothèque a supprimé les frais de retard. « Nous accordons l’amnistie à tous les membres, annulant tous les soldes présents dans les dossiers », insiste Mélissa Ducharme, bénévole responsable des communications.

En collaboration avec le Réseau Biblio de l’Estrie, 3000 livres viendront remplir les étagères de la bibliothèque, juste à temps pour les vacances. 

« De plus, avec l’ajout de postes informatiques, vous pouvez désormais vous rendre à la bibliothèque pour naviguer sur Internet, rédiger votre CV ou consulter le catalogue de livres grâce au nouveau logiciel récemment installé », souligne Mme Ducharme 

Pour l’été, la bibliothèque ouvrira ses portes les mercredis de 9 h à 20 h et les samedis de 9 h à 11 h 30 en juillet et août, à l’exception des semaines de vacances du 26 juillet au 12 août.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...