Publicité

20 mai 2023 - 04:00

La Ville de Windsor recherche des volontaires pour l’installation de compteurs d’eau

Windsor – La Ville de Windsor participe à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable (SQEEP) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui prévoit notamment que les municipalités mettent en place diverses actions visant à se conformer aux objectifs d’économie d’eau potable. L’une de ces actions est l’installation obligatoire de compteurs d’eau chez les grands consommateurs d’eau que sont les industries, les commerces et les institutions (ICI) ainsi que dans un échantillonnage résidentiel de 60 domiciles. 

Il est important de mentionner que le tarif du service d’eau potable demeurera unique et sans lecture au compteur. Le compteur permettra d’effectuer un échantillonnage à des fins de statistiques pour le gouvernement du Québec uniquement. 

C’est dans cette optique que la ville invite les propriétaires intéressés à joindre le programme d’installation de compteurs d’eau de manière volontaire à remplir le formulaire disponible sur le site de la Ville de Windsor en suivant ce lien : https://www.villedewindsor.qc.ca/compteurs-deau/ 

Veuillez noter que l’installation et l’achat du compteur d’eau sont sous la responsabilité de la Ville de Windsor et sans frais pour le propriétaire de la résidence sélectionnée. Il s’agit d’un formulaire d’intérêt et la participation n’assure pas l’installation d’un compteur d’eau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.