X
Rechercher
Publicité

Mouvement de personnel à l’hôtel de ville de Saint-François

durée 14 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — L’hôtel de ville de Saint-François-Xavier-de-Brompton fait actuellement l’objet d’un mouvement de personnel.

Ainsi, depuis le 1er mai, l’ancienne directrice générale, greffière et trésorière de la municipalité, Sylvie Champagne devient greffière-trésorière directrice adjointe, un poste nouvellement créé. 

Par ailleurs, l’ancienne directrice des services municipaux et des communications, Jacynthe Bourget, devient la nouvelle directrice générale et greffière-trésorière de la municipalité. Le poste de directrice des services municipaux et des communications est aboli. 

Ce mouvement est principalement occasionné par l’approche à la retraite de Mme Champagne, qui évolue à la municipalité depuis 23 ans. 

« Depuis un an, nous avons mis en branle un plan de relève. Ces nominations sont la première étape de ce plan. Ça nous permet une continuité dans les services municipaux », confirme Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

Il s’agit en fait d’un plan de préparation de la relève. « Lors de la séance du 1er mai, les transferts ont été approuvés par les membres du conseil municipal », affirme Mme Champagne.

Cette réorganisation de la structure à l’hôtel de ville a été nécessaire en raison de la croissance que connaît actuellement la municipalité.

« Pour ma part, je diminue tranquillement mes heures de travail. C’est une transition qui se déroule en douceur », de dire Mme Champagne. 

Nouvellement nommée à son poste de directrice générale, Mme Bourget entend procéder à la transition dans un souci de continuité. « Notre objectif, c’est de continuer à offrir un excellent service à la population comme l’a toujours fait Mme Champagne au cours des dernières années. Nous voulons poursuivre la collaboration qui existe au sein de l’équipe de l’hôtel de ville pour mener à terme nos dossiers selon les orientations du conseil », de dire Mme Bourget, qui travaille pour la municipalité depuis 2019. 

Finalement, la municipalité a embauché Alex Larrivée au poste de directeur des services techniques, un poste nouvellement créé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2025 | 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...