X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle directrice générale à Ulverton

durée 3 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — Depuis lundi, la municipalité d’Ulverton peut compter sur une nouvelle directrice générale. Hélène Dumais prend donc la relève de Vicky Turgeon à ce poste stratégique. 

La nouvelle directrice générale d’Ulverton arrive de Saint-Isidore-de-Clifton. Elle possède une connaissance du milieu municipal, dont le greffe, la gestion contractuelle, la gestion des documents et de la protection des renseignements personnels. Son curriculum vitae démontre une solide expérience en gestion des ventes, d’équipes de travail, d’inventaires et du service à la clientèle. 

« Elle a été directrice générale adjointe à d’autres endroits. Elle arrive avec un bagage professionnel intéressant pour notre municipalité. Elle a de l’expérience dans le municipal depuis trois ans », affirme la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault.

La réfection des routes sera sans aucun doute le dossier prioritaire de Mme Dumais à son arrivée à l’hôtel de ville d’Ulverton. Bien sûr, il y aura aussi la préparation du budget de la municipalité. 

« Nous avons très hâte de la voir travailler. Nous espérons qu’elle sera avec nous pour longtemps », souligne la première magistrate.

Selon elle, Mme Dumais est une personne très intègre. « C’est une femme qui sait où elle va. C’est une bonne acquisition pour la municipalité d’Ulverton », soutient Mme Tétreault. 

On demeure plutôt discret sur les raisons du départ de Mme Turgeon. « Elle part pour Durham Sud où elle est déjà en poste comme greffière-trésorière. Elle préfère le côté administratif de l’emploi », de dire la mairesse d’Ulverton.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024 | 4h00

La Municipalité de Wotton fière de célébrer ses 175 ans d’histoire

Wotton — La Municipalité de Wotton annonce officiellement le lancement de la programmation des festivités du 175e anniversaire de la fondation de la municipalité. Cet événement marquant sera célébré du 30 août au 1er septembre 2024 avec une variété d’activités et de spectacles pour tous les citoyens et visiteurs. Afin de célébrer ce moment ...

18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...