X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle directrice générale à Ulverton

durée 3 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — Depuis lundi, la municipalité d’Ulverton peut compter sur une nouvelle directrice générale. Hélène Dumais prend donc la relève de Vicky Turgeon à ce poste stratégique. 

La nouvelle directrice générale d’Ulverton arrive de Saint-Isidore-de-Clifton. Elle possède une connaissance du milieu municipal, dont le greffe, la gestion contractuelle, la gestion des documents et de la protection des renseignements personnels. Son curriculum vitae démontre une solide expérience en gestion des ventes, d’équipes de travail, d’inventaires et du service à la clientèle. 

« Elle a été directrice générale adjointe à d’autres endroits. Elle arrive avec un bagage professionnel intéressant pour notre municipalité. Elle a de l’expérience dans le municipal depuis trois ans », affirme la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault.

La réfection des routes sera sans aucun doute le dossier prioritaire de Mme Dumais à son arrivée à l’hôtel de ville d’Ulverton. Bien sûr, il y aura aussi la préparation du budget de la municipalité. 

« Nous avons très hâte de la voir travailler. Nous espérons qu’elle sera avec nous pour longtemps », souligne la première magistrate.

Selon elle, Mme Dumais est une personne très intègre. « C’est une femme qui sait où elle va. C’est une bonne acquisition pour la municipalité d’Ulverton », soutient Mme Tétreault. 

On demeure plutôt discret sur les raisons du départ de Mme Turgeon. « Elle part pour Durham Sud où elle est déjà en poste comme greffière-trésorière. Elle préfère le côté administratif de l’emploi », de dire la mairesse d’Ulverton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h26

Alexandre Roy, candidat à la mairie de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le conseiller Alexandre Roy souhaite devenir le prochain maire de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Il tentera donc de succéder à Adam Rousseau, qui a annoncé dernièrement son retrait de la vie politique active.  « J’ai décidé de faire le saut il n’y a pas si longtemps. Lorsque Adam ...

17 septembre 2025 | 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...