X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis perd sa directrice générale

durée 5 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Après plusieurs années de service, Liane Boisvert, directrice générale et greffière-trésorière à Saint-Denis-de-Brompton, quittera sous peu ses fonctions. 

Mme Boisvert a annoncé ses intentions de quitter la municipalité la semaine dernière. La date de son départ n’est toutefois pas encore connue. 

Mme Boisvert a commercé dans le monde municipal en 1999. En 2010, elle s’est jointe à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton à titre de directrice générale adjointe. En 2014, elle est devenue directrice générale et greffière-trésorière.

Elle a mené d’importants dossiers au sein de la municipalité. En plus d’avoir passé à travers la période de la pandémie, elle a vu entre autres à l’entente avec la Ville de Sherbrooke en matière de protection des incendies. 

« C’est une personne très dédiée. Elle ne comptait pas ses heures. Elle travaillait souvent à l’extérieur des heures de bureau. C’est une personne très importante pour la municipalité. Elle a à cœur les affaires municipales », souligne Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton, un peu ébranlé par l’annonce de ce départ.

Selon lui, la dernière année a été particulièrement éprouvante pour la directrice générale. « Une lettre ouverte dans les médias a blessé bien des gens à la municipalité. Travailler dans le monde municipal, ce n’est pas évident. Au Québec, on peut constater plusieurs démissions. C’est éprouvant et ce n’est pas évident », de dire le premier magistrat.

En même temps, Saint-Denis-de-Brompton a connu au cours des dernières années une croissance soutenue. « Le développement veut dire que la municipalité doit vivre de grands changements. Ce sont de nouveaux défis à relever. Il s’agit d’une réorganisation », soutient le maire de Saint-Denis-de-Brompton.

M. Veilleux considère que la directrice générale a décidé de prendre un pas de recul. « Elle est prête à passer le flambeau. Elle pourra penser à elle et relever de nouveaux défis. Pour nous, à la municipalité, c’est une nouvelle importante », considère M. Veilleux. 

Mme Boisvert n’a pas encore fixé la date de son départ. « C’est une bonne personne. Elle a à cœur les affaires de la municipalité. Nous sommes à regarder de quelle façon se fera la transition. Elle veut collaborer. Encore une fois, Mme Boisvert fait bien les choses », mentionne le premier magistrat.

Une réorganisation majeure s’impose donc à Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 septembre 2025 | 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...