X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis perd sa directrice générale

durée 5 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Après plusieurs années de service, Liane Boisvert, directrice générale et greffière-trésorière à Saint-Denis-de-Brompton, quittera sous peu ses fonctions. 

Mme Boisvert a annoncé ses intentions de quitter la municipalité la semaine dernière. La date de son départ n’est toutefois pas encore connue. 

Mme Boisvert a commercé dans le monde municipal en 1999. En 2010, elle s’est jointe à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton à titre de directrice générale adjointe. En 2014, elle est devenue directrice générale et greffière-trésorière.

Elle a mené d’importants dossiers au sein de la municipalité. En plus d’avoir passé à travers la période de la pandémie, elle a vu entre autres à l’entente avec la Ville de Sherbrooke en matière de protection des incendies. 

« C’est une personne très dédiée. Elle ne comptait pas ses heures. Elle travaillait souvent à l’extérieur des heures de bureau. C’est une personne très importante pour la municipalité. Elle a à cœur les affaires municipales », souligne Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton, un peu ébranlé par l’annonce de ce départ.

Selon lui, la dernière année a été particulièrement éprouvante pour la directrice générale. « Une lettre ouverte dans les médias a blessé bien des gens à la municipalité. Travailler dans le monde municipal, ce n’est pas évident. Au Québec, on peut constater plusieurs démissions. C’est éprouvant et ce n’est pas évident », de dire le premier magistrat.

En même temps, Saint-Denis-de-Brompton a connu au cours des dernières années une croissance soutenue. « Le développement veut dire que la municipalité doit vivre de grands changements. Ce sont de nouveaux défis à relever. Il s’agit d’une réorganisation », soutient le maire de Saint-Denis-de-Brompton.

M. Veilleux considère que la directrice générale a décidé de prendre un pas de recul. « Elle est prête à passer le flambeau. Elle pourra penser à elle et relever de nouveaux défis. Pour nous, à la municipalité, c’est une nouvelle importante », considère M. Veilleux. 

Mme Boisvert n’a pas encore fixé la date de son départ. « C’est une bonne personne. Elle a à cœur les affaires de la municipalité. Nous sommes à regarder de quelle façon se fera la transition. Elle veut collaborer. Encore une fois, Mme Boisvert fait bien les choses », mentionne le premier magistrat.

Une réorganisation majeure s’impose donc à Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2025 | 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...