X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis perd sa directrice générale

durée 5 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Après plusieurs années de service, Liane Boisvert, directrice générale et greffière-trésorière à Saint-Denis-de-Brompton, quittera sous peu ses fonctions. 

Mme Boisvert a annoncé ses intentions de quitter la municipalité la semaine dernière. La date de son départ n’est toutefois pas encore connue. 

Mme Boisvert a commercé dans le monde municipal en 1999. En 2010, elle s’est jointe à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton à titre de directrice générale adjointe. En 2014, elle est devenue directrice générale et greffière-trésorière.

Elle a mené d’importants dossiers au sein de la municipalité. En plus d’avoir passé à travers la période de la pandémie, elle a vu entre autres à l’entente avec la Ville de Sherbrooke en matière de protection des incendies. 

« C’est une personne très dédiée. Elle ne comptait pas ses heures. Elle travaillait souvent à l’extérieur des heures de bureau. C’est une personne très importante pour la municipalité. Elle a à cœur les affaires municipales », souligne Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton, un peu ébranlé par l’annonce de ce départ.

Selon lui, la dernière année a été particulièrement éprouvante pour la directrice générale. « Une lettre ouverte dans les médias a blessé bien des gens à la municipalité. Travailler dans le monde municipal, ce n’est pas évident. Au Québec, on peut constater plusieurs démissions. C’est éprouvant et ce n’est pas évident », de dire le premier magistrat.

En même temps, Saint-Denis-de-Brompton a connu au cours des dernières années une croissance soutenue. « Le développement veut dire que la municipalité doit vivre de grands changements. Ce sont de nouveaux défis à relever. Il s’agit d’une réorganisation », soutient le maire de Saint-Denis-de-Brompton.

M. Veilleux considère que la directrice générale a décidé de prendre un pas de recul. « Elle est prête à passer le flambeau. Elle pourra penser à elle et relever de nouveaux défis. Pour nous, à la municipalité, c’est une nouvelle importante », considère M. Veilleux. 

Mme Boisvert n’a pas encore fixé la date de son départ. « C’est une bonne personne. Elle a à cœur les affaires de la municipalité. Nous sommes à regarder de quelle façon se fera la transition. Elle veut collaborer. Encore une fois, Mme Boisvert fait bien les choses », mentionne le premier magistrat.

Une réorganisation majeure s’impose donc à Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2026 | 0h00

Saint-Claude : bibliothèque rénovée et service de garde inaugurés

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau service de garde en communauté « Ô petits pieds du bonheur » ainsi que de la bibliothèque Irène-Duclos entièrement modernisée. Issu des orientations du Plan de développement, ce projet répond à deux objectifs importants pour la communauté : offrir ...

16 juin 2026 | 0h00

La pluie ne freine pas l’élan de générosité des participants

Val-des-Sources — Ils étaient plus de 148 participants à prendre le départ lors du tournoi de golf du maire de Val-des-Sources, présenté sur le terrain du Club de golf Val-des-Sources le vendredi 29 mai dernier. Si la mauvaise température de l’après-midi a eu raison de la participation de plusieurs sur les verts, il n’en demeure pas moins que la ...

11 juin 2026 | 0h00

Le centre communautaire maintenant géré directement par la Ville de Windsor

Windsor — La gestion du centre communautaire de la rue Saint-Georges sera sous peu la responsabilité de la Ville de Windsor. Jusqu’à présent, c’est un organisme sans but lucratif qui administre les ressources du bâtiment. « Il y a quelques années, la création d’un organisme sans but lucratif pour la gestion du centre communautaire nous permettait ...