X
Rechercher
Publicité

Le camping municipal restera fermé cet été

durée 22 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après avoir pris la décision de ne pas aller de l’avant avec la vente du terrain de camping municipal à des intérêts privés, la Ville de Windsor va prendre la décision de le laisser fermer l’été prochain.

À l’heure actuelle, avec ses 29 emplacements, le terrain de camping municipal n’est pas rentable. Il est géré actuellement par le conseil d’administration du parc historique de la Poudrière. 

« Nous sommes encore en discussion, mais d’après moi, il sera fermé cet été. Avec 29 emplacements, on ne peut pas viser la rentabilité. Il faudrait le développer et nous n’avons pas les moyens de le faire. Il faudrait par exemple engager une personne à temps plein. Ce n’est pas avec l’embauche de deux étudiants l’été que nous pouvons faire rouler le camping municipal », souligne Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Si le terrain de camping a pu être ouvert au cours des dernières années, c’est beaucoup grâce au travail des bénévoles de la Poudrière. « Il y avait des bénévoles presque 24 h sur 24. Et on ne peut pas se fier à deux étudiants pour voir à tout l’entretien du terrain. Ça prend quelqu’un pour le gérer », de dire la première magistrate.

Les autorités municipales vont prendre le temps de laisser la poussière retomber avant de soumettre à la population un autre projet qui pourrait prendre place à cet endroit.

« La compagnie Domtar nous a dit qu’elle était prête à collaborer pour un éventuel projet que nous allons peut-être annoncer un peu plus tard. Ce sera un projet qui n’empêchera pas les gens de circuler dans le parc », assure Mme Bureau.

Même si elle a décidé de ne pas lever une clause de l’entente initiale de 1959, sur un droit de servitude et de passage, ce qui a mis fin au présent projet, la compagnie Domtar affirme vouloir collaborer avec la Ville de Windsor.

« Domtar a à cœur le développement des communautés où elle est présente. Domtar comprend l’intérêt de la municipalité afin d’accroître la vitalité économique et dynamiser le milieu de vie. C’est pourquoi Domtar travaillera en collaboration avec elle sur des projets rassembleurs pour valoriser ce secteur au bénéfice de toute la communauté », mentionne la compagnie dans un courriel expédié au journal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...