X
Rechercher
Publicité

Le camping municipal restera fermé cet été

durée 22 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après avoir pris la décision de ne pas aller de l’avant avec la vente du terrain de camping municipal à des intérêts privés, la Ville de Windsor va prendre la décision de le laisser fermer l’été prochain.

À l’heure actuelle, avec ses 29 emplacements, le terrain de camping municipal n’est pas rentable. Il est géré actuellement par le conseil d’administration du parc historique de la Poudrière. 

« Nous sommes encore en discussion, mais d’après moi, il sera fermé cet été. Avec 29 emplacements, on ne peut pas viser la rentabilité. Il faudrait le développer et nous n’avons pas les moyens de le faire. Il faudrait par exemple engager une personne à temps plein. Ce n’est pas avec l’embauche de deux étudiants l’été que nous pouvons faire rouler le camping municipal », souligne Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Si le terrain de camping a pu être ouvert au cours des dernières années, c’est beaucoup grâce au travail des bénévoles de la Poudrière. « Il y avait des bénévoles presque 24 h sur 24. Et on ne peut pas se fier à deux étudiants pour voir à tout l’entretien du terrain. Ça prend quelqu’un pour le gérer », de dire la première magistrate.

Les autorités municipales vont prendre le temps de laisser la poussière retomber avant de soumettre à la population un autre projet qui pourrait prendre place à cet endroit.

« La compagnie Domtar nous a dit qu’elle était prête à collaborer pour un éventuel projet que nous allons peut-être annoncer un peu plus tard. Ce sera un projet qui n’empêchera pas les gens de circuler dans le parc », assure Mme Bureau.

Même si elle a décidé de ne pas lever une clause de l’entente initiale de 1959, sur un droit de servitude et de passage, ce qui a mis fin au présent projet, la compagnie Domtar affirme vouloir collaborer avec la Ville de Windsor.

« Domtar a à cœur le développement des communautés où elle est présente. Domtar comprend l’intérêt de la municipalité afin d’accroître la vitalité économique et dynamiser le milieu de vie. C’est pourquoi Domtar travaillera en collaboration avec elle sur des projets rassembleurs pour valoriser ce secteur au bénéfice de toute la communauté », mentionne la compagnie dans un courriel expédié au journal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...