X
Rechercher
Publicité

Le camping municipal restera fermé cet été

durée 22 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après avoir pris la décision de ne pas aller de l’avant avec la vente du terrain de camping municipal à des intérêts privés, la Ville de Windsor va prendre la décision de le laisser fermer l’été prochain.

À l’heure actuelle, avec ses 29 emplacements, le terrain de camping municipal n’est pas rentable. Il est géré actuellement par le conseil d’administration du parc historique de la Poudrière. 

« Nous sommes encore en discussion, mais d’après moi, il sera fermé cet été. Avec 29 emplacements, on ne peut pas viser la rentabilité. Il faudrait le développer et nous n’avons pas les moyens de le faire. Il faudrait par exemple engager une personne à temps plein. Ce n’est pas avec l’embauche de deux étudiants l’été que nous pouvons faire rouler le camping municipal », souligne Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Si le terrain de camping a pu être ouvert au cours des dernières années, c’est beaucoup grâce au travail des bénévoles de la Poudrière. « Il y avait des bénévoles presque 24 h sur 24. Et on ne peut pas se fier à deux étudiants pour voir à tout l’entretien du terrain. Ça prend quelqu’un pour le gérer », de dire la première magistrate.

Les autorités municipales vont prendre le temps de laisser la poussière retomber avant de soumettre à la population un autre projet qui pourrait prendre place à cet endroit.

« La compagnie Domtar nous a dit qu’elle était prête à collaborer pour un éventuel projet que nous allons peut-être annoncer un peu plus tard. Ce sera un projet qui n’empêchera pas les gens de circuler dans le parc », assure Mme Bureau.

Même si elle a décidé de ne pas lever une clause de l’entente initiale de 1959, sur un droit de servitude et de passage, ce qui a mis fin au présent projet, la compagnie Domtar affirme vouloir collaborer avec la Ville de Windsor.

« Domtar a à cœur le développement des communautés où elle est présente. Domtar comprend l’intérêt de la municipalité afin d’accroître la vitalité économique et dynamiser le milieu de vie. C’est pourquoi Domtar travaillera en collaboration avec elle sur des projets rassembleurs pour valoriser ce secteur au bénéfice de toute la communauté », mentionne la compagnie dans un courriel expédié au journal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2026 | 0h00

Saint-Claude : bibliothèque rénovée et service de garde inaugurés

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau service de garde en communauté « Ô petits pieds du bonheur » ainsi que de la bibliothèque Irène-Duclos entièrement modernisée. Issu des orientations du Plan de développement, ce projet répond à deux objectifs importants pour la communauté : offrir ...

16 juin 2026 | 0h00

La pluie ne freine pas l’élan de générosité des participants

Val-des-Sources — Ils étaient plus de 148 participants à prendre le départ lors du tournoi de golf du maire de Val-des-Sources, présenté sur le terrain du Club de golf Val-des-Sources le vendredi 29 mai dernier. Si la mauvaise température de l’après-midi a eu raison de la participation de plusieurs sur les verts, il n’en demeure pas moins que la ...

11 juin 2026 | 0h00

Le centre communautaire maintenant géré directement par la Ville de Windsor

Windsor — La gestion du centre communautaire de la rue Saint-Georges sera sous peu la responsabilité de la Ville de Windsor. Jusqu’à présent, c’est un organisme sans but lucratif qui administre les ressources du bâtiment. « Il y a quelques années, la création d’un organisme sans but lucratif pour la gestion du centre communautaire nous permettait ...