X
Rechercher
Publicité

Travaux majeurs sur la rue du Collège Sud à Richmond

durée 19 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – Des travaux majeurs seront réalisés cet été sur la rue du Collège Sud à Richmond. 

Lors de la dernière séance du conseil, les élus ont accordé le contrat à la firme Excavations Tourigny pour une somme de 1 192 262 $. 

« Ces travaux seront effectués cet été dès que le dégel sera passé. Il faut que ces travaux soient terminés cette année », précise Rémi-Mario Mayette, directeur général, secrétaire-trésorier et responsable des communications à la Ville de Richmond.

Il s’agit de travaux majeurs. « Nous ouvrons la rue sur une longueur de 700 mètres. Nous y changeons les conduites d’aqueduc, les égouts pluviaux et les égouts sanitaires », de dire M. Mayette. 

Il n’y aura pas d’entrave à la circulation. « Il faudra sans doute faire un petit détour en empruntant les rues Aberdeen et Dufferin. Les travaux se dérouleront de la rue Lorne jusqu’aux limites de la ville, à l’intersection de la rue Principale », soutient le directeur général. 

C’est un secteur où il y a de vieilles conduites. « Presque tous les ans, il y a des fuites d’eau », affirme M. Mayette 

Place des loisirs 

Par ailleurs, les autorités municipales de Richmond procéderont sous peu au réaménagement de la Place des loisirs.

« Il s’agit de redessiner la Place des loisirs tout en maintenant en place certaines infrastructures, dont les terrains de balle et la piscine », soutient-il. 

Au fil du temps, la Ville y avait ajouté un terrain de pétanque, une patinoire, un terrain de pickleball. 

« Nous nous sommes rendu compte que l’emplacement est plus ou moins fonctionnel. La façon dont les terrains sont aménagés n’est pas l’idéal », souligne le directeur général.

Les autorités municipales profiteront de l’occasion pour déménager à cet endroit les terrains de tennis provenant du développement domiciliaire de la rue Adam, pas très loin de la rue Gouin.

Il est fort probable que plusieurs phases, échelonnées sur deux ou trois ans, seront nécessaires pour la réalisation de ces travaux. 

« Ça va dépendre du coût des travaux qui ne devrait pas débuter cette année », de dire M. Mayette.

Le projet prévoit donc le réaménagement de la Place des loisirs. Le mandat accordé par les élus consiste à réaliser un plan directeur et une estimation du coût des travaux dans le but de permettre à la Ville de planifier les travaux qui auront lieu en 2024.

L’analyse règlementaire des travaux suivra.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...

12 juin 2024 | 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...