X
Rechercher
Publicité

Soirée d’information sur l’avenir du terrain de camping Watopeka

durée 27 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – La Ville de Windsor invite les citoyens à une soirée d’information sur l’avenir du camping Watopeka le jeudi 2 mars prochain à 19 h à la Poudrière de Windsor.

Le promoteur du projet de développement du camping sera sur place afin de présenter sa vision au public, en présence des membres du conseil.

Après la présentation du projet, les citoyens de Windsor auront la chance de poser leurs questions au promoteur et de s’exprimer.

Les membres du conseil municipal ont toujours maintenu que les citoyens auraient l’occasion de prendre connaissance du projet. C’est dans cette optique que cette séance d’information a été organisée avec le promoteur.

Opposition

Par ailleurs, le comité d'opposition à la vente du parc Watopeka invite les citoyens de Windsor à assister à la prochaine assemblée du conseil municipal qui aura lieu ce lundi 6 mars à 19 h.

« La présence des citoyens sera une façon de démontrer aux élus municipaux que la vente du parc ne touche pas qu'une poignée d'opposant. Il nous faut signifier à la municipalité que celle-ci fait fausse route en voulant se départir de nos espaces verts, surtout le parc Watopeka.

Par le fait même, une pétition sera remise au conseil municipal en espérant qu'il tiendra compte de la volonté des citoyens », souligne Daniel Bisson, un des membres actifs du comité d’opposition.

À l’heure actuelle, le terrain de camping est géré par le Parc historique de la Poudrière. Avec ses 29 terrains (rustique, 2 ou 3 services), le camping se situe aux abords de la rivière Watopeka, à quelques minutes de marche des services de divertissement municipaux. Un accès à la piste cyclable se fait directement sur le camping, tout comme les sentiers menant au Parc historique de la Poudrière.

Le promoteur souhaiterait aménager entre 100 et 150 terrains, tout en construisant un pavillon d’accueil avec piscine.

Selon les autorités municipales, il n’est pas question de toucher aux sentiers de la Poudrière pour aucune considération.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...