X
Rechercher
Publicité

Camp de jour

Saint-Denis offre la semaine de quatre jours pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

durée 7 février 2023 | 04h02
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Voulant contrer la pénurie de main-d’œuvre, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton offre la semaine de quatre jours aux jeunes animateurs qui se joindront à l’équipe du camp de jour.

« Même avec cet incitatif, nous avons de la difficulté à recruter des animateurs pour le camp de jour », admet Maryse Mathieu, responsable des communications à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Ainsi, les animateurs auront l’occasion de travailler 10 heures quotidiennement pour compléter leur semaine en quatre jours.

De plus, les autorités municipales proposent une prime de fin de saison de 350 $. 

« Nous avons plus de 20 animateurs à trouver et une équipe complète de coordination », souligne Mme Mathieu. 

Si la municipalité ne réussit pas à pourvoir tous les postes disponibles, elle devra limiter le nombre d’enfants au camp de jour.

« Ce serait dommage. C’est un service très populaire. L’an dernier, plus de 300 enfants ont bénéficié du camp de jour », termine Mme Mathieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...