X
Rechercher
Publicité

Camp de jour

Saint-Denis offre la semaine de quatre jours pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

durée 7 février 2023 | 04h02
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Voulant contrer la pénurie de main-d’œuvre, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton offre la semaine de quatre jours aux jeunes animateurs qui se joindront à l’équipe du camp de jour.

« Même avec cet incitatif, nous avons de la difficulté à recruter des animateurs pour le camp de jour », admet Maryse Mathieu, responsable des communications à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Ainsi, les animateurs auront l’occasion de travailler 10 heures quotidiennement pour compléter leur semaine en quatre jours.

De plus, les autorités municipales proposent une prime de fin de saison de 350 $. 

« Nous avons plus de 20 animateurs à trouver et une équipe complète de coordination », souligne Mme Mathieu. 

Si la municipalité ne réussit pas à pourvoir tous les postes disponibles, elle devra limiter le nombre d’enfants au camp de jour.

« Ce serait dommage. C’est un service très populaire. L’an dernier, plus de 300 enfants ont bénéficié du camp de jour », termine Mme Mathieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

Acquisition de l’ancien camp St-Pat’s : deux mois pour amasser 250 000 $

Stoke — En collaboration avec un comité de citoyens, la Corporation de développement socio-économique de Stoke (CDSE) a lancé, mercredi soir dernier, une vaste campagne de financement de 250 000 $ pour acquérir, préserver et rendre accessible à la population le terrain de l’ancien camp St-Pat’s. Une centaine de personnes s’étaient réunies au ...

24 octobre 2025 | 0h00

Mairie de Stoke : Réjean Cazes se lance dans la course

Stoke — À Stoke, quatre candidats se font la lutte pour devenir maire le 2 novembre prochain. Dans ce sens, Réjean Cazes a posé sa candidature. En 2008 et 2012, M. Cazes s’était présenté à la mairie de Stoke, mais sans succès. Depuis le début des années 1980, Réjean Cazes évolue dans le monde des affaires. Il possède une expertise dans ...

20 octobre 2025 | 6h27

Danville : Hugo Beaulieu se présente au siège no 2

Danville — Connu pour ses litiges avec la municipalité et ses prises de position publique, l’homme d’affaires Hugo Beaulieu sera candidat au siège no 2 à Danville lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je suis un homme d’affaires qui possèdent plusieurs entreprises. Pour aider la population, je mène aussi des combats ...