X
Rechercher
Publicité

Les pompiers de Saint-Denis mettent un terme à leurs activités

durée 2 février 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – À cause de l’entente signée avec Sherbrooke, les pompiers de Saint-Denis-de-Brompton ont mis un terme à leurs activités le 1er janvier dernier. 

C’est avec émotion que les pompiers de Saint-Denis ont dû se soumettre à cette « décision politique ».

« Les anciens pompiers de Saint-Denis veulent remercier la population de leur avoir donné la chance de pratiquer leur passion durant toutes ces années », mentionnent les pompiers dans un bref communiqué.

Les dernières activités des pompiers de Saint-Denis-De-Brompton ont été teintées par une certaine nostalgie.

« Malgré les embûches, nous avons toujours fait de notre mieux pour répondre présents et vous offrir un service optimal. Je crois que nous avons bien rempli notre mandat », mentionnent-ils.

Lors de leur dernier party, l’association des pompiers en a profité pour honorer trois des leurs pour les services rendus en leur remettant des médailles du Gouverneur général du Canada, 

Ainsi, Bernard Couture a reçu une médaille pour ses 30 ans de loyaux services. Guy Bolduc et André Inkel ont fait de même pour 20 ans de services. 

« Le 31 décembre 2022, cette belle aventure a pris fin pour notre brigade. Quelques anciens pompiers étaient présents pour la dernière soirée de garde », raconte-t-il. 

Ils ont insisté pour remercier la population. « Nous voulons remercier chaleureusement la population de son support et nous vous souhaitons bonne chance pour le futur », terminent les pompiers. 

Selon les autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton, depuis la mise en application de l’entente, le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke offre désormais à Saint-Denis-de-Brompton l’assurance de mobiliser un minimum de 20 pompiers en 25 minutes ou moins, en tout temps et partout sur son territoire, répondant ainsi aux orientations ministérielles en matière de force de frappe, ce qu’aucune municipalité de cette taille n’est en mesure de s’offrir de façon autonome. 

« Cette entente intermunicipale historique assure une pérennité d’un service incendie à la population. Je tiens à remercier mon homologue à la direction du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, ainsi que nos pompiers qui ont effectué un excellent travail pendant plusieurs années. D’ailleurs, certains de nos membres font déjà partie de la brigade de la Ville de Sherbrooke. » - Stéphane Massé, directeur de la sécurité publique, coordonnateur des mesures d’urgence, à Saint-Denis-de-Brompton.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cynthia
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    C’est magnifique de voire que peu importe les messages envoyés par les citoyens c’est toujours taché par le polique qui ne fait que bien paraître à travers de belle parole qui cache essentiellement les éléments importants. Pour ma part je tiens à féliciter des hommes et des femmes qui ont, au cours de toutes ses années offert un service de protection dune qualité supérieure sans égale et qui avait une des plus belle réputation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...

12 juin 2024 | 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...