Publicité

21 octobre 2022 - 04:00

De nouvelles installations au parc du domaine Plein-Air à Danville

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville —Au cours des dernières semaines, la ville de Danville a procédé à l’installation d’un tout nouveau module de jeux pour les enfants au parc Plein-Air de la municipalité. 

Le projet qui avait été amorcé sous la férule de l’ancienne administration municipale et qui a connu sa part de retards, notamment en raison des délais dus à la covid, a finalement pu être complété, installé et accessible à la population avant l’arrivée de l’automne. 

Le module, réalisé par la firme spécialisée Jambette, unie à la fois, action, plaisir et découverte pour les jeunes, avec des accessoires tels que balançoires, glissade, petite cabane et passerelle pour ne nommer que ceux-là. 

« C’est un plaisir de voir ce nouveau parc être enfin disponible aux citoyens. Il y avait auparavant des installations qui étaient devenues vétustes et il était important de procéder à leur remplacement pour le bien et la sécurité des enfants à long terme. », de mentionner la mairesse de Danville, Mme Martine Satre. 

Même son de cloche du côté des deux conseillers aux loisirs, messieurs Pierre Grimard et Richard Lefebvre, alors que tous deux se disaient très heureux pour les gens du secteur. 

Il est à noter que le projet aura nécessité, en plus de l’apport de la ville, des investissements de l’ordre de 17 000 $ de la part de la MRC des Sources, 55 000 $ du ministère de l’Éducation du Québec par le biais du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE), ainsi que de 25 000 $ de la part du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. 

En effet, les installations engloberont également un volet pour les aînées, alors que des exerciseurs seront aussi installés dans le parc, ce qui favorisera assurément le développement du volet intergénérationnel de l’endroit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.