X
Rechercher
Publicité

Des améliorations apportées au parc Greenlay

durée 17 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

 

Windsor – Des améliorations seront apportées au parc Greenlay à Windsor. 

Lors de la dernière séance du conseil, les élus de Windsor ont approuvé l’achat d’une balançoire et d’un module de jeu au coût de 51 721 $. 

« Cette année, nous avons dû retirer certains équipements assez désuets, dont une balançoire. Ce que nous faisons, c’est de racheter de l’équipement neuf, soit une balançoire et un mobile de jeu pour les jeunes », raconte Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor. 

Chaque année, les autorités municipales de Windsor injectent de l’argent dans le renouvellement des structures existantes dans les parcs. « Nous essayons tous les ans de remplacer les équipements qui sont désuets. Nous essayons d’en faire un petit peu sur une base annuelle. Comme vous pouvez le constater, la facture monte très rapidement. », de dire le directeur général. 

Les autorités municipales de Windsor avaient pris la décision d’enlever une balançoire du parc Greenlay pour des motifs de dangerosité. 

« C’est une balançoire qui a été retirée. Elle avait plus de 20 ans de service. Elle était devenue désuète et dangereuse. Elle n’était pas réparable », avait dit Marc Juneau, directeur des loisirs, de la culture et du développement communautaire à la Ville de Windsor.

C’est un citoyen qui a averti les autorités municipales que la balançoire était dangereuse pour les utilisateurs. « Les gens de la Ville ont effectué des vérifications pour en arriver à la même conclusion. Ils ont donc pris la décision de la démonter », soutient le directeur des loisirs, de la culture et du développement communautaire à la Ville de Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2026 | 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

20 février 2026 | 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...