Publicité

17 octobre 2022 - 04:00

Des améliorations apportées au parc Greenlay

Par Ghislain Allard, Journaliste

 

Windsor – Des améliorations seront apportées au parc Greenlay à Windsor. 

Lors de la dernière séance du conseil, les élus de Windsor ont approuvé l’achat d’une balançoire et d’un module de jeu au coût de 51 721 $. 

« Cette année, nous avons dû retirer certains équipements assez désuets, dont une balançoire. Ce que nous faisons, c’est de racheter de l’équipement neuf, soit une balançoire et un mobile de jeu pour les jeunes », raconte Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor. 

Chaque année, les autorités municipales de Windsor injectent de l’argent dans le renouvellement des structures existantes dans les parcs. « Nous essayons tous les ans de remplacer les équipements qui sont désuets. Nous essayons d’en faire un petit peu sur une base annuelle. Comme vous pouvez le constater, la facture monte très rapidement. », de dire le directeur général. 

Les autorités municipales de Windsor avaient pris la décision d’enlever une balançoire du parc Greenlay pour des motifs de dangerosité. 

« C’est une balançoire qui a été retirée. Elle avait plus de 20 ans de service. Elle était devenue désuète et dangereuse. Elle n’était pas réparable », avait dit Marc Juneau, directeur des loisirs, de la culture et du développement communautaire à la Ville de Windsor.

C’est un citoyen qui a averti les autorités municipales que la balançoire était dangereuse pour les utilisateurs. « Les gens de la Ville ont effectué des vérifications pour en arriver à la même conclusion. Ils ont donc pris la décision de la démonter », soutient le directeur des loisirs, de la culture et du développement communautaire à la Ville de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.