X
Rechercher
Publicité

Nouveau directeur du service de sécurité incendie de la région de Richmond

durée 1 septembre 2022 | 04h00

Richmond – Le conseil d’administration du Service de sécurité incendie de la région de Richmond a entériné mercredi soir dernier la nomination de M. Steve St-Laurent au poste de directeur incendie. 

En poste comme directeur intérimaire du service depuis mars dernier, Monsieur Steve St-Laurent, qui est également technicien en prévention incendie, succède ainsi à M. Alain Durocher qui a occupé le poste jusqu’à mars dernier. 

À titre de directeur incendie, M. St-Laurent supervisera les 33 pompiers temps partiel, qui couvrent les territoires des municipalités de Ulverton, du Canton de Melbourne, du Canton de Cleveland et de la Ville de Richmond. 

Membre de la brigade depuis 1993, M. St-Laurent est un natif de Richmond. Celui- ci, dit avoir été fortement inspiré dès sa jeunesse par son père, qui fut également membre du département des incendies durant 45 ans. Le nouveau directeur incendie a gravi l’ensemble des échelons du service jusqu’à directeur-adjoint, avant d’être officiellement confirmé au poste de directeur incendie le 24 août dernier . 

Précisons qu’en 2008, Monsieur St-Laurent a suivi sa formation de technicien en prévention des incendies durant 3 ans. Depuis la fin de sa formation, il est à l’emploi de la régie de sécurité incendies de la région de Richmond à temps plein.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...