X
Rechercher
Publicité

Réfection de l’aréna à Saint-Denis : les citoyens seront consultés

durée 28 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – À la suite de la fermeture de l’aréna de Saint-Denis-de-Brompton, les citoyens seront consultés et un comité consultatif sera créé.

La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton va sonder cet automne ses citoyens concernant la réfection majeure de son aréna, qui doit être fermé pendant un an en raison de travaux non prévus 

Lors du sondage, ceux-ci pourront s’exprimer sur l’avenir du bâtiment sportif. Le questionnaire sera accessible sur le site web de la Municipalité. 

Création d’un comité consultatif

Puisqu’il était déjà prévu d’effectuer des travaux aux installations sportives vieillissantes à côté de l’aréna (au parc Desjardins), les deux projets seront jumelés, afin d’être soumis à un nouveau comité consultatif sur la réfection aréna-parc. 

Ce groupe de travail qui sera créé sous peu permettra à deux citoyens d’y siéger, ainsi que des groupes ciblés en loisirs, entre autres. Les candidatures peuvent être acheminées dès maintenant à [email protected]. Les membres seront ensuite annoncés. 

« Nos installations sportives ont presque toutes une quarantaine d’années », mentionne le maire Daniel Veilleux. 

« Le préau du parc est affecté par l’usure du temps et l’entretien régulier ne suffit plus ; il faut le changer complètement. Le terrain de baseball doit aussi subir des travaux importants », ajoute-t-il.

Règlement d’emprunt

Les choix des citoyens sondés et les propositions du comité consultatif détermineront le montant du règlement d’emprunt qui sera nécessaire au projet de réfection aréna-parc. 

Cette somme sera précisée à la suite des inspections complémentaires en cours, à celle effectuée d’urgence à l’aréna, aux prises avec une problématique de condensation et de moisissures. 

Bien qu’on n’ait pas officiellement établi de liens entre la condensation et les moisissures, il est essentiel de pousser la première investigation qui a fait prendre la « douloureuse » décision de fermer le bâtiment et d’installer un système de réfrigération plus performant. Les citoyens devront se prononcer en faveur ou non d’un règlement d’emprunt pour réaliser le projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...