X
Rechercher
Publicité

Réfection de l’aréna à Saint-Denis : les citoyens seront consultés

durée 28 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – À la suite de la fermeture de l’aréna de Saint-Denis-de-Brompton, les citoyens seront consultés et un comité consultatif sera créé.

La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton va sonder cet automne ses citoyens concernant la réfection majeure de son aréna, qui doit être fermé pendant un an en raison de travaux non prévus 

Lors du sondage, ceux-ci pourront s’exprimer sur l’avenir du bâtiment sportif. Le questionnaire sera accessible sur le site web de la Municipalité. 

Création d’un comité consultatif

Puisqu’il était déjà prévu d’effectuer des travaux aux installations sportives vieillissantes à côté de l’aréna (au parc Desjardins), les deux projets seront jumelés, afin d’être soumis à un nouveau comité consultatif sur la réfection aréna-parc. 

Ce groupe de travail qui sera créé sous peu permettra à deux citoyens d’y siéger, ainsi que des groupes ciblés en loisirs, entre autres. Les candidatures peuvent être acheminées dès maintenant à [email protected]. Les membres seront ensuite annoncés. 

« Nos installations sportives ont presque toutes une quarantaine d’années », mentionne le maire Daniel Veilleux. 

« Le préau du parc est affecté par l’usure du temps et l’entretien régulier ne suffit plus ; il faut le changer complètement. Le terrain de baseball doit aussi subir des travaux importants », ajoute-t-il.

Règlement d’emprunt

Les choix des citoyens sondés et les propositions du comité consultatif détermineront le montant du règlement d’emprunt qui sera nécessaire au projet de réfection aréna-parc. 

Cette somme sera précisée à la suite des inspections complémentaires en cours, à celle effectuée d’urgence à l’aréna, aux prises avec une problématique de condensation et de moisissures. 

Bien qu’on n’ait pas officiellement établi de liens entre la condensation et les moisissures, il est essentiel de pousser la première investigation qui a fait prendre la « douloureuse » décision de fermer le bâtiment et d’installer un système de réfrigération plus performant. Les citoyens devront se prononcer en faveur ou non d’un règlement d’emprunt pour réaliser le projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...