X
Rechercher
Publicité

Danville dévoile les lauréats du concours Maisons fleuries 2022

durée 25 août 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville —En toute fin d’après-midi le mardi 16 août dernier, l’ensemble des finalistes du concours danvillois, Maisons fleuries 2022, étaient invités à se rendre au petit parc Auclair, afin de rencontrer les représentants municipaux sur place et ainsi connaitre les différents gagnants de cette 3e édition. 

Rappelons que l’objectif de ce concours est de récompenser les citoyens qui œuvrent à l’embellissement de leur propriété, rendant par le fait même, leur municipalité encore plus attrayante. Le concours s’adresse aussi bien aux propriétaires, qu’aux locataires et entreprises de la ville de Danville. 

Durant la courte cérémonie, présidée par Chantale Dallaire et animée par le conseiller responsable de l’évènement, Pierre Grimard, les personnes gagnantes ont tour à tour défilé sous la gloriette, afin de procéder aux prises de photos officielles, à la remise des certificats honorifiques de même que les bons d’achat échangeables chez des commerçants locaux. 

« Ç’a été très difficile pour les juges de faire un choix, car le pointage entre tous les participants était très serré cette année. », de souligner d’entrée de jeu le conseiller au siège numéro 2. 

Basées sur des critères tels que : beauté, propreté, variété, harmonie du décor et effet visuel, les résidences visitées furent toutes soigneusement analysées par un comité indépendant. 

Les lauréats 2022 : 

1- Lise Chagnon du 64 rue du Carmel (200 $)

2- Marilyn Mastine, domiciliée au 275 de la route 255 (150 $)

3- Valérie Martin, résidente de la rue Payeur (100 $)

4- Diane Ayotte, 59 2e avenue (50 $) ex æquo au pointage avec la 5e place

5- Stéphanie Perreault, du 64 de la rue Crown

 Prenant la parole quelques minutes à la suite de la divulgation des personnes gagnantes, la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, procéda également aux félicitations d’usages, tout en invitant les citoyennes et citoyens qui seraient désireux de faire partie du nouveau comité d’embellissement de la municipalité, à faire parvenir leur nom directement au bureau de l’hôtel de ville. 

Également, présente lors de la soirée, la directrice générale de la ville, Mme Marie-Pier Dupuis, tenue à souligner l’implication et le travail de l’organisatrice responsable de ce concours, Mme Chantale Dallaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 septembre 2025 | 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...