X
Rechercher
Publicité

Remise de la certification MADA à la municipalité de Wotton

durée 22 juillet 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Wotton — Quelques semaines après avoir obtenu confirmation que Wotton devenait officiellement Municipalité amie des aînés, Mme Line Blanchet, présidente et élue responsable du comité de Suivi MADA pour la municipalité, a reçue des mains de la ministre Mme Marguerite Blais, la certification accréditant la mention. 

Cette présentation faite à l’occasion de la première journée internationale MADA se déroulant le 16 juin dernier, aura eu pour effet d’encenser la politique MADA et le plan d’action qui ont été mis en place pour planifier la vie et les actions communautaires de la municipalité vis-à-vis des aînés. La politique a pour but de mettre au premier plan des actions concrètes pour assurer leur bien-être.

Cette démarche de plusieurs années permet de mettre de l’avant la voix des aînés de la municipalité. 

« Le processus s’est effectué en pleine pandémie et il a eu lot de défis. Entre autres, il devenait difficile d’effectuer des consultations citoyennes initialement prévues. Pour contrer cette problématique, ces consultations ont été remplacées par un sondage exhaustif. Grâce aux 201 répondants, c’est un plan d’action à l’image des citoyens qui a été créé et qui est un outil précieux pour l’amélioration de la qualité de vie de tous. Le conseil municipal remercie les membres du comité de pilotage et Madame Lise Champoux, présidente du comité de pilotage 2019-2021 pour leur dévouement et leur implication envers les aînés et la démarche MADA. La mobilisation de la communauté se poursuit dans l’accomplissement du plan d’action de la politique municipale. » pouvait-on lire dans le communiqué officiel émis par la municipalité de Wotton.

Il est à noter qu’un comité de suivi de la démarche a aussi été formé en 2022 et que ces membres travaillent à la réalisation des actions du plan, ainsi qu’à l’élaboration d’activités pour le bien-être des aînés de l’endroit. 

Parmi les réalisations effectuées jusqu’à maintenant, mentionnons le spectacle musical « Amène ta mère à Wotton » qui avait lieu le vendredi 6 mai dernier et qui aura permis à plusieurs citoyens et citoyennes, de se retrouver aux termes de la période d’isolement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...