X
Rechercher
Publicité

Création du poste de chef de service — travaux publics à Stoke

durée 7 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke – Sur division, les membres du conseil municipal de Stoke ont accepté la création d’un poste-cadre de chef de service — travaux publics.

Selon les élus en faveur, il est nécessaire d’aller de l’avant avec la création de ce poste en raison de la croissance des projets, des responsabilités et des obligations légales, règlementaires, organisationnelles et opérationnelles constatée au cours des dernières années. 

Selon eux, il est fort probable que la cadence se poursuive au cours des prochaines années au sein de l’appareil municipal considérant la croissance de la municipalité, la mise à niveau des infrastructures planifiée par le conseil et les diverses exigences déléguées aux municipalités par les autres paliers de gouvernement.

Dans ce sens, la direction des services municipaux, la direction générale et le comité des ressources humaines ont procédé à l’analyse de la situation en vue d’optimiser le rendement des ressources en place dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

La personne engagée relèvera du directeur des services municipaux ; elle supervisera le travail des employés de la voirie et des parcs, espaces verts et bâtiments. 

Les élus ont également mandaté les conseillers Steeves Mathieu et Lucie Gauthier à siéger au comité de sélection des candidats retenus. 

Au besoin, la direction générale pourra demander l’assistance d’une firme spécialisée afin de procéder à la recherche du candidat idéal et d’accompagner le comité de sélection durant le processus.

La conseillère Mélissa Théberge a voté contre la création de ce poste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...