X
Rechercher
Publicité

La ville de Kingsey Falls conserve ses quatre Fleurons

durée 19 décembre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Kingsey Falls(RL) —Le 8 décembre dernier, la Corporation des Fleurons du Québec tenait, en direct de la salle Théâtre la Scène de Saint-Hyacinthe, sa 16e édition de la classification horticole des municipalités. L’évènement, tenu en présentiel cette année, aura regroupé des représentants en provenance des 136 municipalités en évaluation pour 2021. 

De ce nombre, 30 se sont vu décerner un Fleuron en plus, emblème qui reconnait les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités de la province. Il s’agit en fait d’une classification qu’il serait possible de comparer au nombre d’étoiles octroyées à une entreprise hôtelière. Déjà titulaire de quatre Fleurons, la ville de Kingsey Falls, a fièrement reçu confirmation qu’elle maintenait son standard qui se traduit par le niveau Excellence, c’est-à-dire un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines. 

Cette attestation officielle « 4 Fleurons », reçue des mains du président de la Corporation M. Gabriel Arcand, est valide pour les trois prochaines années. Celle-ci est par ailleurs assortie d’un rapport professionnel suggérant de nouvelles pistes d’améliorations, dans le but de poursuivre la bonification du verdissement municipal. 

« La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Kingsey Falls et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens. [… Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées. », soulignait par voie de communiqué, Mme Annie Champagne, chargée de projets pour Les Fleurons du Québec. 

C’est donc avec une fierté renouvelée que la ville de Kingsey Falls pourra de nouveau afficher ses quatre Fleurons aux différentes entrées de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...

16 novembre 2025 | 0h01

Claude Dostie nommé directeur général de la Ville de Danville

Danville — La Ville de Danville confirme la nomination de Claude Dostie à titre de directeur général. M. Dostie est en poste depuis le lundi 27 octobre 2025. M. Dostie rejoint l’équipe municipale avec une solide expertise en gouvernance municipale et en communications.  « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Dostie à la Ville de Danville. ...

6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...