Publicité

22 octobre 2021 - 09:30

La meilleure eau potable du Québec est à Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) —La Ville de Windsor a reçu le prix de la «Meilleure eau du Québec 2021» pour son usine de traitement Marcel-Bédard.

«Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce prix. Nous avons fait le choix d’abandonner le chlore pour un traitement moderne aux rayons ultraviolets et à la monochloramine, et nous récoltons les fruits de ce choix aujourd’hui. Une récompense bien méritée pour les employés de l’usine de filtration, qui sont très dévoués à leur métier», souligne Sylvie Bureau, Mairesse de Windsor.

Ce prix a été remis lors du Symposium sur la gestion de l’eau, organisé par le Réseau Environnement, qui avait lieu à Montréal les 19 et 20 octobre.

Afin de remporter le prix, les participants au concours devaient attester la production d’une eau de qualité de deux à trois fois supérieure au Règlement sur la qualité de l’eau potable tout au long de l’année 2020.

Une fois cette étape franchie, ils ont été évalués lors de dégustations à l’aveugle selon les critères de goût, de clarté et d’odeur, par un jury de cinq personnes.

Quatorze stations de traitement de l’eau potable étaient finalistes à cette 8e édition du concours. Chacune s’est vu attribuer entre trois et cinq étoiles pour la qualité de son eau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.