X
Rechercher
Publicité

Rapport sur la situation financière de l'année 2020 à Windsor

durée 23 juillet 2021 | 04h00

Déposé à la séance extraordinaire du 20 juillet 2021

La mairesse de la Ville de Windsor, avait le plaisir de vous informer des faits saillants du rapport financier de l'année 2020.

Le rapport de l'auditeur indépendant qui a été émis stipule que :

« Les états financiers donnent, dans tous les aspects significatifs, une image fidèle de la situation financière de la Ville de Windsor au 31 décembre 2020 ainsi que des résultats de ses activités, de la variation de ses actifs financiers nets (de sa dette nette) et de ses flux de trésorerie pour l’exercice terminé à cette date, conformément aux Normes comptables canadiennes pour le secteur public. »

Voici les principaux éléments de l’année financière 2020 :

  • L’excédent de fonctionnement à des fins fiscales comprend les éléments suivants: 
    1. Excédents provenant des activités de fonctionnement : 516 858 $
    2. Aide gouvernementale pour la pandémie : 286 457 $
    3. Ventes de terrains 110 188 $

Excédent total pour l’année 2020 : 913 503 $

  • Cet excédent porte le surplus accumulé non affecté à : 2 398 576 $
  • Les investissements faits dans le développement du Parc d’affaires de la 55 continuent de porter fruits :
    1. Les revenus générés par la vente de terrains survenus au cours de l’année 2020 totalisent : 97 325 $

Ce montant sera réservé afin de poursuivre le développement économique de la Ville.

  • Le SURPLUS accumulé RÉSERVÉ au développement économique s’élève à : 969 918 $

Voici les projets d’investissements qui étaient en cours de réalisation à la fin de 2020

  • Maintien du réseau routier
  • Développement du parc d’affaires phase 3 et phase 4
  • Mise aux normes de l’usine d’eau potable
  • Développement de la Ville
  • Camion écureur
  • Étude de séparation des conduites d’égouts combinés

Les membres du conseil municipal sont fiers du résultat atteint et de la santé financière de la Ville de Windsor.

La rigueur appliquée dans le choix de projets et la convergence des actions avec les priorités établies par le conseil en collaboration avec les cadres et employés de la Ville contribuent à faire des choix judicieux et à atteindre les objectifs.

 

Sylvie Bureau

Mairesse

Ville de Windsor

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...

16 novembre 2025 | 0h01

Claude Dostie nommé directeur général de la Ville de Danville

Danville — La Ville de Danville confirme la nomination de Claude Dostie à titre de directeur général. M. Dostie est en poste depuis le lundi 27 octobre 2025. M. Dostie rejoint l’équipe municipale avec une solide expertise en gouvernance municipale et en communications.  « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Dostie à la Ville de Danville. ...

6 novembre 2025 | 0h00

Windsor remporte le 1er prix du public et le 3e prix du jury !

Windsor – L’usine de filtration Marcel-Bédard de Windsor s’est de nouveau distinguée lors du Symposium sur la gestion de l’eau 2025 de Réseau Environnement, tenu cette année à Drummondville. L’équipe de la Ville de Windsor a décroché le 1er prix du public ainsi que le 3e prix du jury dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), ...