X
Rechercher
Publicité

Lancement de la 3e édition des mentions d’honneur pour l’embellissement de la ville d’Asbestos

durée 26 juin 2020 | 04h00

Asbestos - La Ville d’Asbestos est heureuse de relancer pour une troisième année son programme Mentions d’honneur pour l’embellissement d’Asbestos. Cette initiative vise à souligner l’effort de ceux et celles qui contribuent à embellir notre environnement. Que ce soit par l’aménagement paysager ou la propreté, les heures mises sur l’entretien d’un terrain méritent d’être soulignées.

Notez bien que ce n’est pas un concours, tout le monde est éligible : autant les propriétaires que les locataires! Les règles sont plus que simples. Vous pensez que quelqu’un mérite cette mention? Faites-le savoir en écrivant par courriel au [email protected] en nous mentionnant son nom, son adresse et son numéro de téléphone.

Afin de témoigner sa reconnaissance, la Ville d’Asbestos installera une affiche devant la propriété sélectionnée et remettra un certificat de mention d’honneur au propriétaire ou au résident. Étant donné la situation actuelle, la remise de la pancarte et du certificat se fera sans contact avec les citoyens. Nous mettrons également les photos des récipiendaires sur notre site internet et notre page Facebook.

« L’année dernière nous avons remis près d’une trentaine de mentions et nous en sommes très heureux. En me promenant dans les rues d’Asbestos, je suis convaincue que plusieurs autres terrains méritent une mention d’honneur. Dénoncez vos voisins ou vos proches qui portent une attention particulière à leur entretien extérieur », interpelle la conseillère municipale Caroline Payer, également présidente du comité consultatif d’urbanisme de la ville.

Cette initiative fait également la joie du maire, Hugues Grimard. « Tous les efforts mis par ces résidents contribuent à projeter une image positive de notre ville, c’est pourquoi nous estimons important de souligner le travail de nos citoyens » fait-il savoir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...