X
Rechercher
Publicité

Des personnes âgées flouées par le stratagème d’un faux représentant à Val-des-Sources

durée 21 novembre 2025 | 00h00

Val-des-Sources — Pas moins de quatre personnes ont été victimes de fraudes dans la seule journée du 12 novembre dernier à Val-des-Sources.

Ciblant des personnes âgées, un individu s’étant fait passer pour un employé de Desjardins a communiqué avec les victimes en prétextant que ceux-ci auraient été victimes de fraude préalables.

Selon une description sommaire fournie par le service de police de la Sûreté du Québec du poste des Sources, l’individu en question serait un homme de race noire, portant un manteau beige et se présentant sous le nom de Guillaume Sarrazin.

Le stratagème de ce dernier fut, par un faux souci de leur venir en aide, de demander aux victimes de glisser leurs cartes bancaires et numéros d’identification personnels dans une enveloppe et de les déposer dans leur boite aux lettres. Une fois les documents récupérés par le suspect, celui-ci s’empressa de faire des transactions à partir des comptes des victimes.

De ce fait, cette situation est loin d’être un cas unique alors que la SQ rapporte recevoir des plaintes de ce type pratiquement chaque semaine à travers le territoire de la MRC des Sources. Il va sans dire que la vigilance est toujours de mise pour tous.

La Sûreté du Québec tient à rappeler une fois de plus à la population que, dans aucun cas, un représentant d’institution quelconque ne se présente au domicile d’une personne afin de récupérer des documents bancaires personnels, il s’agirait là d’une tentative de fraude.

C’est donc avec sollicitude que la police invite la population à sensibiliser ses proches, dont les personnes aînées, qui sont malheureusement les victimes ciblées de ce genre de méfait, et à ne pas hésiter à signaler toute situation douteuse en composant le 310-4141.

Soulignons en terminant que la sensibilisation porte ses fruits, alors que l’on rapporte qu’un suspect a été appréhendé il y a quelques semaines dans la région de Richmond, en lien avec des activités du genre s’étant déroulées dans les deux MRC limitrophes couvertes par le journal Actualités-L’Étincelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La femme de 69 ans est finalement retrouvée

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont reçu un appel, le 8 novembre dernier, en lien avec une femme de 69 ans qui n’était pas revenue de la chasse sur l’heure du souper. Un poste de commandement a été installé pour les recherches. « Nous avons eu l’assistance de deux maîtres-chiens, l’hélicoptère de la SQ, ...

18 novembre 2025 | 0h00

Des incendies dans les Sentiers de l’Estrie à Stoke

Stoke — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François demandent l’aide du public pour une série d’incendies survenus dans les Sentiers de l’Estrie, sur le 10e rang, à Stoke. Le dossier a été ouvert le 28 septembre pour quatre petits foyers d’incendie. Le feu a été rapidement maîtrisé par le service incendie. Il n’y a eu aucune ...

17 novembre 2025 | 0h00

Introduction par effraction à Danville

Danville — Vers 19 h le mardi 4 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de trois individus d’âge mineur ayant été pris en flagrant délit d’introduction par effraction dans une résidence privée de la rue Groove à Danville.  Le responsable de poste pour la SQ dans les Sources, M. Martin Paquette, confirma ...