X
Rechercher
Publicité

Introduction par effraction à Danville

durée 18 juillet 2025 | 06h29
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  — Le 30 juin dernier, vers 5 h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste des Sources ont été informés de la présence d’un véhicule suspect aux abords du 73 du chemin Saint-Georges Nord à Danville. 

À leur arrivée sur les lieux, les agents ont aussitôt repéré deux suspects tentant de prendre la fuite, mais ceux-ci furent rapidement localisés puis arrêtés par les policiers. Selon les informations obtenues de la part du sergent Martin Paquette, responsable de poste à Wotton, les suspects auraient procédé au découpage, estimé à plusieurs milliers de dollars, de filage électrique qu’ils auraient empilé dans un véhicule. 

Les suspects appréhendés dans cette affaire sont deux hommes, respectivement âgés d’une trentaine et quarantaine d’années, domiciliées dans la MRC d’Arthabaska. 

Ils ont été arrêtés pour introduction par effraction et vol, de même que pour possession d’outils de cambriolage. Toujours selon les informations reçues, nous apprenons que l’un d’entre eux était également sous le coup de plusieurs mandats d’arrestation pour le poste de la MRC D’Arthabaska. 

Les suspects ont été libérés par Promesse, sous plusieurs conditions, alors que les policiers ont procédé à la saisie du véhicule impliqué ainsi que des outils à titre de biens infractionnels.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2025 | 0h00

La vitesse et l’alcool ne sont pas en cause dans l’accident de Danville

Danville — L’enquête sur l’accident survenu le 27 novembre dernier, où une étudiante a été happée à sa descente de l’autobus scolaire sur la rue Water à Danville, exclut la possibilité d’un acte criminel. Rappelons que l’accident s’est produit en début de soirée lorsqu’un individu a omis d’immobiliser son véhicule à l’arrêt obligatoire déployé ...

16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...

15 décembre 2025 | 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...