Deux grands excès de vitesses sur la route 255 à Wotton
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Wotton — En dépit des nombreux rappels de sécurités et des mises en garde effectuées par le service de police de la sûreté du Québec dans les Sources en matière de respect des limites de vitesse, force est d’avouer que le message ne semble pas être bien entendu par l’ensemble de la population.
C’est notamment le cas pour deux situations où des constats d’infractions pour grand excès de vitesse et pour le moins « salées » ont été décernés à deux jeunes conducteurs au cours des dernières semaines dans les Sources.
Tout d’abord, un premier conducteur âgé de seulement 19 ans a été intercepté le samedi 29 mars en début de soirée sur la route 255 à la hauteur du village de Wotton.
Le véhicule du jeune homme a été capté à une vitesse de 166 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur s’est ainsi vu remettre une contravention de 1536 $ en plus de 14 points d’inaptitude.
Lors d’une opération de cinémomètre qui se déroulait en milieu de soirée le jeudi 3 avril, la police a capté un autre conducteur âgé de 19 ans dans une situation comportant un grand excès de vitesse sur la route 255 à Wotton.
Le service de police rapporte que le conducteur a été intercepté à une vitesse de 149 km/h dans une zone de 90 km/h , ce qui lui a valu de recevoir un constat d’infraction de 1098 $, 10 points d’inaptitude en plus de voir son permis lui être révoqué pour une période de 7 jours.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.