X
Rechercher
Publicité

Début d’incendie contrôlé dans le secteur du rang 9 à Val-Joli

durée 4 mars 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont mis moins d’une heure à contrôler un début d’incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche (le 2 mars) un peu après minuit dans le secteur du rang 9 à Val-Joli.

À l’arrivée des premières unités, le feu se situait sur le mur intérieur du côté de l’entrée principale du bâtiment. Les équipes ont progressé rapidement vers l’intérieur pour rabattre les flammes et limiter la propagation.

« Par chance, le bâtiment était muni d’un système de détection qui a alerté les responsables du bâtiment et qui permit de contacter rapidement les services d’urgence. « Nous avons maîtrisé l’incendie en moins d’une heure », rapporte le capitaine Carl Bourget de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Les pompiers de Windsor ont obtenu l’aide d’une équipe de Saint-Claude pour combattre l’incendie.

« Les dommages sont quand même importants à l’intérieur dû à la chaleur, à la fumée et à l’eau », précise le capitaine Bourget.

L’enquête sur la cause de l’incendie se poursuit. Elle est sous la responsabilité de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...

14 décembre 2025 | 0h00

Sauvé par les policiers et par les ambulanciers

Windsor - La rapidité d’intervention des policiers et du service ambulanciers a permis de sauver la vie d’un homme de 57 ans à Windsor. « L’homme a fait un infarctus et est tombé en arrêt cardio-respiratoire. Les policiers ont commencé les manœuvres de réanimation suivie de l’assistance des ambulanciers à leur arrivée », raconte la sergente ...

13 décembre 2025 | 0h00

Perquisition pour des stupéfiants et pour des cigarettes de contrebande

Richmond — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont mis la main dernièrement sur des stupéfiants et sur des cigarettes de contrebande. Dans ce sens, les policiers de la SQ ont procédé, le 30 octobre dernier, à une perquisition dans un appartement de la rue Gouin à Richmond. Ainsi, les policiers ont pu saisir des ...