X
Rechercher
Publicité

Début d’incendie contrôlé dans le secteur du rang 9 à Val-Joli

durée 4 mars 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont mis moins d’une heure à contrôler un début d’incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche (le 2 mars) un peu après minuit dans le secteur du rang 9 à Val-Joli.

À l’arrivée des premières unités, le feu se situait sur le mur intérieur du côté de l’entrée principale du bâtiment. Les équipes ont progressé rapidement vers l’intérieur pour rabattre les flammes et limiter la propagation.

« Par chance, le bâtiment était muni d’un système de détection qui a alerté les responsables du bâtiment et qui permit de contacter rapidement les services d’urgence. « Nous avons maîtrisé l’incendie en moins d’une heure », rapporte le capitaine Carl Bourget de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Les pompiers de Windsor ont obtenu l’aide d’une équipe de Saint-Claude pour combattre l’incendie.

« Les dommages sont quand même importants à l’intérieur dû à la chaleur, à la fumée et à l’eau », précise le capitaine Bourget.

L’enquête sur la cause de l’incendie se poursuit. Elle est sous la responsabilité de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2025 | 0h00

La femme de 69 ans est finalement retrouvée

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont reçu un appel, le 8 novembre dernier, en lien avec une femme de 69 ans qui n’était pas revenue de la chasse sur l’heure du souper. Un poste de commandement a été installé pour les recherches. « Nous avons eu l’assistance de deux maîtres-chiens, l’hélicoptère de la SQ, ...

21 novembre 2025 | 0h00

Des personnes âgées flouées par le stratagème d’un faux représentant à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Pas moins de quatre personnes ont été victimes de fraudes dans la seule journée du 12 novembre dernier à Val-des-Sources. Ciblant des personnes âgées, un individu s’étant fait passer pour un employé de Desjardins a communiqué avec les victimes en prétextant que ceux-ci auraient été victimes de fraude préalables. Selon une ...

18 novembre 2025 | 0h00

Des incendies dans les Sentiers de l’Estrie à Stoke

Stoke — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François demandent l’aide du public pour une série d’incendies survenus dans les Sentiers de l’Estrie, sur le 10e rang, à Stoke. Le dossier a été ouvert le 28 septembre pour quatre petits foyers d’incendie. Le feu a été rapidement maîtrisé par le service incendie. Il n’y a eu aucune ...