X
Rechercher
Publicité

Arrêté à la suite d’une poursuite policière

durée 17 février 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Les policiers de la MRC du Val Saint-François (SQ) ont procédé le lundi 3 février dernier à l’arrestation d’un homme de 39 ans de Danville à la suite d’une poursuite policière ayant débuté sur le 5e rang à Saint-Claude. 

« Les tentatives d’interception des policiers pour un motif de sécurité routière se sont avérées vaines alors que le suspect a quitté les lieux de son interception pour prendre la fuite en direction de Val-des-Sources », raconte Louis-Philippe Ruel, agent d’information à la Sûreté du Québec. 

La poursuite s’est tenue sur une quinzaine de kilomètres prenant fin à Val-des-Sources à la suite de l’utilisation du hérisson à pointe creuse (tapis clouté). 

Une fouille subséquente du véhicule a permis la saisie de cannabis et haschich illégal ainsi que des comprimés de métamphétamine. 

« Le suspect, qui était sous interdiction de conduire à la suite d’une condamnation pour drogue au volant, a été libéré sous promesse de comparaitre et pourrait faire face à une kyrielle d’accusations en lien avec les stupéfiants et sa conduite », ajoute le porte-parole de la SQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Une importante sortie de route sur le boulevard Saint-Luc à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il était aux alentours de 6 h 10 au matin du premier juillet dernier, lorsque les policiers de la sûreté du Québec du poste de Wotton ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une sortie de route sur le boulevard Saint-Luc, au cœur de la ville de Val-des-Sources.  Sur place, les agents ont découvert une voiture de marque ...

8 juillet 2025 | 4h00

De la grande vitesse sur la 243 à Racine

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont capté un individu filant à 181 km/h dans une zone 90 km/h sur la route 243 à Racine. Le jeune conducteur a perdu 18 points d’inaptitude et doit payer une amende de 961 $. « Sur l’autoroute, c’est déjà très rapide. Il faut imaginer sur la route 243. C’est très dangereux », ...

1 juillet 2025 | 4h00

Vague d’introductions par effraction dans le secteur de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur une vague d’introductions par effraction qui ont été perpétrées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton.  « Ce sont des résidences qui sont visées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton. Ce sont des adolescents qui seraient à l’origine de cette vague ...