X
Rechercher
Publicité

Fraudes de cartes bancaires à Danville

durée 19 juillet 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire. 

Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une fraude, les suspects demandent aux victimes de déposer leurs cartes de service dans la boite aux lettres extérieure, en y incluant leur numéro d’identification personnel (NIP). 

Toutefois le partage rapide d’information aura permis d’arrêter un suspect dans ce dossier. 

En effet les policiers ont procédé à l’arrestation en flagrant délit d’un montréalais de 19 ans du secteur de Montréal qui sévissait alors dans la MRC D’Arthabaska, les dossiers ont été soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). 

Une fois de plus il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas des façons de faire des institutions financières ou de ses partenaires et qu’il faut redoubler de prudence et de vigilance lorsque surviennent de telles situations. 

Il est important d’éviter de communiquer des informations personnelles et confidentielles. En cas de doutes, il ne faut pas hésiter et contacter immédiatement le service de police de même que son institution financière, afin de faire la lumière sur le sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2025 | 0h00

Perquisition en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — À la suite d’une enquête, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, le lundi 20 octobre dernier, à une perquisition sur mandat chez un sujet bien connu du milieu habitant sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Val-des-Sources. Selon les informations obtenues de la sûreté du Québec du poste des Sources, les agents, accompagnés ...

21 novembre 2025 | 0h00

La femme de 69 ans est finalement retrouvée

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont reçu un appel, le 8 novembre dernier, en lien avec une femme de 69 ans qui n’était pas revenue de la chasse sur l’heure du souper. Un poste de commandement a été installé pour les recherches. « Nous avons eu l’assistance de deux maîtres-chiens, l’hélicoptère de la SQ, ...

21 novembre 2025 | 0h00

Des personnes âgées flouées par le stratagème d’un faux représentant à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Pas moins de quatre personnes ont été victimes de fraudes dans la seule journée du 12 novembre dernier à Val-des-Sources. Ciblant des personnes âgées, un individu s’étant fait passer pour un employé de Desjardins a communiqué avec les victimes en prétextant que ceux-ci auraient été victimes de fraude préalables. Selon une ...