X
Rechercher
Publicité

Fraudes de cartes bancaires à Danville

durée 19 juillet 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire. 

Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une fraude, les suspects demandent aux victimes de déposer leurs cartes de service dans la boite aux lettres extérieure, en y incluant leur numéro d’identification personnel (NIP). 

Toutefois le partage rapide d’information aura permis d’arrêter un suspect dans ce dossier. 

En effet les policiers ont procédé à l’arrestation en flagrant délit d’un montréalais de 19 ans du secteur de Montréal qui sévissait alors dans la MRC D’Arthabaska, les dossiers ont été soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). 

Une fois de plus il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas des façons de faire des institutions financières ou de ses partenaires et qu’il faut redoubler de prudence et de vigilance lorsque surviennent de telles situations. 

Il est important d’éviter de communiquer des informations personnelles et confidentielles. En cas de doutes, il ne faut pas hésiter et contacter immédiatement le service de police de même que son institution financière, afin de faire la lumière sur le sujet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2025 | 0h00

La vitesse et l’alcool ne sont pas en cause dans l’accident de Danville

Danville — L’enquête sur l’accident survenu le 27 novembre dernier, où une étudiante a été happée à sa descente de l’autobus scolaire sur la rue Water à Danville, exclut la possibilité d’un acte criminel. Rappelons que l’accident s’est produit en début de soirée lorsqu’un individu a omis d’immobiliser son véhicule à l’arrêt obligatoire déployé ...

16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...

15 décembre 2025 | 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...