X
Rechercher
Publicité

Un incendie d’origine suspecte à Val-des-Sources

durée 16 mai 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Il était aux environs de 14 h 50, le lundi 6 mai dernier, lorsque les pompiers du service de sécurité incendie de Val-des-Sources, ont reçu une alerte concernant un feu de résidence, au 175 du chemin des Trois-Lacs. 

C’est donc muni de deux camions-citernes et du camion échelle, qu’une vingtaine de pompiers de la caserne 43 se sont empressés de se rendre sur les lieux. 

Dès leur arrivée, les premiers sapeurs ont tôt fait de remarquer la présence de flammes au deuxième étage de la maison, ainsi qu’une épaisse fumée qui s’échappait de l’entretoit. 

Une attaque transitoire fut aussitôt déployée, alors qu’une équipe pénétra dans la résidence afin d’intervenir directement à la source de l’incendie et des lances perforatrices ont aussi été utilisées pour atteindre la partie intérieure du toit. 

Il aura fallu un peu plus de trois heures et demie de travail aux membres de l’équipe dirigée par le directeur Alain Chaîné, afin de maîtriser complètement le brasier. 

La rapidité et l’efficacité du travail des pompiers valsourciens auront permis de conscrire le feu à l’étage initialement touché. Aucun résident n’était présent sur les lieux au moment des faits et on ne rapporte fort heureusement aucune blessure ou incident fâcheux lors de l’intervention. 

Au moment d’écrire ces lignes, la cause exacte de l’incendie demeurait encore à déterminer, mais des éléments d’informations confirmèrent que celle-ci était considérée comme étant d’origine suspecte, le dossier a donc été confié à la Sûreté du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024 | 4h00

De la cocaïne cachée dans un piano à queue

Saint-Denis-de-Brompton — Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, a été arrêté en lien avec de l’importation et du trafic de cocaïne.  Quatre individus de Lanaudière et de l’Estrie font ainsi face à la justice. Dans ce sens, une opération d’importance s’est déroulée le 12 juillet entre autres à Saint-Denis-de-Brompton. Des ...

20 juillet 2024 | 4h00

Une joggeuse attaquée par un chien

Danville — Le 3 juillet dernier, une femme qui faisait du jogging dans le secteur de la rue St-James à Danville, a subi des blessures jugées considérables au bas du corps, après avoir été victime d’une attaque par un chien de race berger allemand.  Selon les informations recueillies auprès de la sureté du Québec, les propriétaires de l’animal se ...

19 juillet 2024 | 4h00

Fraudes de cartes bancaires à Danville

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire.  Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une ...