Publicité

10 avril 2024 - 04:00

Une résidence détruite par les flammes à Wotton

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Wotton - Un incendie s’est déclaré dans une maison unifamiliale de la rue Saint-Jean à Wotton mercredi dernier, détruisant complètement la partie supérieure du bâtiment. Il était 14 h 25 le 3 avril, lorsque les pompiers de Wotton ont été appelés à intervenir à quelques pas seulement de la caserne 17 où une résidence était la proie des flammes. 

À leur arrivée, les sapeurs ont vite fait de constater l’embrasement généralisé du mur extérieur arrière. La proximité des lieux et la rapidité d’intervention auront permis de contenir le brasier à l’édifice. 

Les ravages causés par le feu, l’eau et la fumée ont très lourdement endommagé la résidence, si que celle-ci est maintenant considérée comme étant une perte totale. 

Une équipe d’une vingtaine de pompiers provenant des services de protection incendie de Wotton, Val-des-Sources et Saint-Camille auront combattu les flammes pendant près de six heures au total. Bien qu’une personne était sur place lors des faits, cette dernière a pu évacuer les lieux rapidement et on ne rapporte fort heureusement aucune perte humaine ni blessure durant cette intervention. 

Quant à la nature du brasier, la direction du service incendie de Wotton nous informe que le dossier est toujours en analyse, mais qu’un appareil de cuisson extérieur pourrait possiblement être à l’origine des flammes. 

Les dommages sont évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars dans ce dossier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.