X
Rechercher
Publicité

Une résidence détruite par les flammes à Wotton

durée 10 avril 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Wotton - Un incendie s’est déclaré dans une maison unifamiliale de la rue Saint-Jean à Wotton mercredi dernier, détruisant complètement la partie supérieure du bâtiment. Il était 14 h 25 le 3 avril, lorsque les pompiers de Wotton ont été appelés à intervenir à quelques pas seulement de la caserne 17 où une résidence était la proie des flammes. 

À leur arrivée, les sapeurs ont vite fait de constater l’embrasement généralisé du mur extérieur arrière. La proximité des lieux et la rapidité d’intervention auront permis de contenir le brasier à l’édifice. 

Les ravages causés par le feu, l’eau et la fumée ont très lourdement endommagé la résidence, si que celle-ci est maintenant considérée comme étant une perte totale. 

Une équipe d’une vingtaine de pompiers provenant des services de protection incendie de Wotton, Val-des-Sources et Saint-Camille auront combattu les flammes pendant près de six heures au total. Bien qu’une personne était sur place lors des faits, cette dernière a pu évacuer les lieux rapidement et on ne rapporte fort heureusement aucune perte humaine ni blessure durant cette intervention. 

Quant à la nature du brasier, la direction du service incendie de Wotton nous informe que le dossier est toujours en analyse, mais qu’un appareil de cuisson extérieur pourrait possiblement être à l’origine des flammes. 

Les dommages sont évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars dans ce dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024 | 4h00

De la cocaïne cachée dans un piano à queue

Saint-Denis-de-Brompton — Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, a été arrêté en lien avec de l’importation et du trafic de cocaïne.  Quatre individus de Lanaudière et de l’Estrie font ainsi face à la justice. Dans ce sens, une opération d’importance s’est déroulée le 12 juillet entre autres à Saint-Denis-de-Brompton. Des ...

20 juillet 2024 | 4h00

Une joggeuse attaquée par un chien

Danville — Le 3 juillet dernier, une femme qui faisait du jogging dans le secteur de la rue St-James à Danville, a subi des blessures jugées considérables au bas du corps, après avoir été victime d’une attaque par un chien de race berger allemand.  Selon les informations recueillies auprès de la sureté du Québec, les propriétaires de l’animal se ...

19 juillet 2024 | 4h00

Fraudes de cartes bancaires à Danville

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire.  Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une ...