X
Rechercher
Publicité

Grand excès de vitesse à Saint-Georges-de-Windsor

durée 15 juillet 2025 | 06h30
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Georges-de-Windsor — Lors d’une opération en sécurité routière qui se déroulait le vendredi 27 juin dernier, les policiers de la SQ du poste des Sources ont intercepté un véhicule circulant à grande vitesse à Saint-Georges-de-Windsor. 

Ainsi, vers 6 h 25, les policiers ont capté une voiture de marque Mazda CX-5 circulant à une vitesse de 145 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h. 

Le conducteur fautif, âgé dans la quarantaine, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1098 $ et 10 points d’inaptitudes, en plus de voir son permis de conduire être suspendu sur le champ pour une période de sept jours. 

Rappelons que, selon le Code de la sécurité routière du Québec, on commet un grand excès de vitesse si on dépasse de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins, de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h et d’au plus 90 km/h, ou encore de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h ou plus. 

Ajoutons à cela que les sanctions s’alourdissent substantiellement en cas de récidive.

« Depuis le 1er avril 2008, si l’on vous déclare coupable d’un grand excès de vitesse, cette infraction est prise en considération pendant 10 ans. Cela signifie que, si vous commettez un ou plusieurs autres grands excès de vitesse dans les 10 ans suivant une déclaration de culpabilité, vous recevrez une sanction plus sévère. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 novembre 2025 | 0h00

Manœuvre dangereuse en motocyclette

Val-des-Sources - En déplacement à bord d’un véhicule banalisé sur le boulevard Saint-Luc à Val-des-Sources, les policiers ont été témoins d’une motocyclette circulant sur la roue arrière. En opération de suivi suite à l’événement, la dangereuse manœuvre fut répétée quelques rues plus loin et la jeune conductrice d’une vingtaine d’années fut ...

28 novembre 2025 | 0h00

Deux perquisitions sur la 2e Avenue à Windsor

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont effectué deux perquisitions à deux adresses différentes sur la 2e Avenue à Windsor. Des stupéfiants ont alors été saisis. L’opération s’est déroulée le 6 novembre. À première adresse, les policiers de la SQ ont mis la main sur 39,52 grammes de substance utilisée pour ...

25 novembre 2025 | 0h00

Perquisition en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — À la suite d’une enquête, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, le lundi 20 octobre dernier, à une perquisition sur mandat chez un sujet bien connu du milieu habitant sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Val-des-Sources. Selon les informations obtenues de la sûreté du Québec du poste des Sources, les agents, accompagnés ...