X
Rechercher
Publicité

Un individu de 26 ans a tenu les autorités en haleine à Richmond

durée 7 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Richmond — Au cours de la fin de soirée du jeudi 25 janvier dernier, les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur le pont Mackenzie à Richmond où un individu dans la vingtaine menaçait de se jeter dans les eaux de la rivière Saint-François.

Il était aux environs de 22 h lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel indiquant la présence d’un homme laissant présager une situation de grande détresse sur le vieux pont de fer.

C’est la vigilance d’un jeune passant qui aura permis d’alerter les autorités. En effet, au moment d’emprunter le pont pour effectuer sa traverse, ce dernier aura tôt fait de remarquer la présence d’un individu qui se tenait de l’autre côté de la rambarde de sécurité du corridor piétonnier.

Policiers, pompiers et ambulanciers se sont donc rapidement rendus sur les lieux, afin de tenter de raisonner et venir en aide à l’homme en détresse.

Toutefois, celui-ci se montra réfractaire et refusa à maintes reprises de s’entretenir directement avec les policiers. Selon les informations reçues du service de renseignements de la Sûreté du Québec, la collaboration citoyenne aura eu un impact significatif dans ce dossier, alors que le père du jeune ayant procédé au signalement, se trouvait également sur place et c’est lui qui put finalement entretenir et officier les échanges entre les services d’urgences et le malheureux.

Fort heureusement au terme de près de deux heures de discussions, le Richmondais de 26 ans accepta finalement de revenir du côté sécuritaire de la rampe où il fut immédiatement pris en charge par les unités de secours et ensuite conduit vers un centre hospitalier de la région.

Prenez note que si vous ou l’un de vos proches connaissez des périodes sombres ou de découragements, il est important de se rappeler qu’il existe de l’aide en tout temps, en composant le 9-8-8 ou encore en prenant contact sans jugement, avec des ressources telles que JEVI Centre de prévention du suicide Estrie (819) 564-1354.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2025 | 0h00

La femme de 69 ans est finalement retrouvée

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont reçu un appel, le 8 novembre dernier, en lien avec une femme de 69 ans qui n’était pas revenue de la chasse sur l’heure du souper. Un poste de commandement a été installé pour les recherches. « Nous avons eu l’assistance de deux maîtres-chiens, l’hélicoptère de la SQ, ...

21 novembre 2025 | 0h00

Des personnes âgées flouées par le stratagème d’un faux représentant à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Pas moins de quatre personnes ont été victimes de fraudes dans la seule journée du 12 novembre dernier à Val-des-Sources. Ciblant des personnes âgées, un individu s’étant fait passer pour un employé de Desjardins a communiqué avec les victimes en prétextant que ceux-ci auraient été victimes de fraude préalables. Selon une ...

18 novembre 2025 | 0h00

Des incendies dans les Sentiers de l’Estrie à Stoke

Stoke — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François demandent l’aide du public pour une série d’incendies survenus dans les Sentiers de l’Estrie, sur le 10e rang, à Stoke. Le dossier a été ouvert le 28 septembre pour quatre petits foyers d’incendie. Le feu a été rapidement maîtrisé par le service incendie. Il n’y a eu aucune ...