X
Rechercher
Publicité

Un individu de 26 ans a tenu les autorités en haleine à Richmond

durée 7 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Richmond — Au cours de la fin de soirée du jeudi 25 janvier dernier, les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur le pont Mackenzie à Richmond où un individu dans la vingtaine menaçait de se jeter dans les eaux de la rivière Saint-François.

Il était aux environs de 22 h lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel indiquant la présence d’un homme laissant présager une situation de grande détresse sur le vieux pont de fer.

C’est la vigilance d’un jeune passant qui aura permis d’alerter les autorités. En effet, au moment d’emprunter le pont pour effectuer sa traverse, ce dernier aura tôt fait de remarquer la présence d’un individu qui se tenait de l’autre côté de la rambarde de sécurité du corridor piétonnier.

Policiers, pompiers et ambulanciers se sont donc rapidement rendus sur les lieux, afin de tenter de raisonner et venir en aide à l’homme en détresse.

Toutefois, celui-ci se montra réfractaire et refusa à maintes reprises de s’entretenir directement avec les policiers. Selon les informations reçues du service de renseignements de la Sûreté du Québec, la collaboration citoyenne aura eu un impact significatif dans ce dossier, alors que le père du jeune ayant procédé au signalement, se trouvait également sur place et c’est lui qui put finalement entretenir et officier les échanges entre les services d’urgences et le malheureux.

Fort heureusement au terme de près de deux heures de discussions, le Richmondais de 26 ans accepta finalement de revenir du côté sécuritaire de la rampe où il fut immédiatement pris en charge par les unités de secours et ensuite conduit vers un centre hospitalier de la région.

Prenez note que si vous ou l’un de vos proches connaissez des périodes sombres ou de découragements, il est important de se rappeler qu’il existe de l’aide en tout temps, en composant le 9-8-8 ou encore en prenant contact sans jugement, avec des ressources telles que JEVI Centre de prévention du suicide Estrie (819) 564-1354.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juillet 2024 | 4h00

Disparition de Ashley Grégoire St-Amand — appel à la population

Val-des-Sources — La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver, Ashley Grégoire St-Amand, 17 ans, de Val-des-Sources. Elle a été vue pour la dernière fois le 2 juillet vers 20 h à Val-des-Sources. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,67 m (5 pi 6 po) Poids : 72 kg ...

24 juin 2024 | 4h00

Cocaïne et revolver saisis à Windsor

Windsor — Une enquête de quelques mois a permis aux policiers du Val-Saint-François de procéder à l’arrestation de deux hommes et une femme liés à du trafic de stupéfiants. Entre autres, de la cocaïne et un revolver ont été saisis. Les perquisitions et les arrestations se sont déroulées le 12 juin dernier.  « Les policiers ont réalisé des ...

17 juin 2024 | 4h00

Interception pour grande vitesse dans les Sources

MRC des Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste des Sources ont une fois de plus intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur le territoire de la MRC. Vers 17 h 26 le 1er juin, les agents de la SQ ont capté, lors d’une opération cinémomètre sur la route 255 à la hauteur de la municipalité de Wotton, un véhicule circulant ...