X
Rechercher
Publicité

Aquaplanage sur la 55

durée 29 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — Après avoir été victime d’aquaplanage, une femme a dû être extirpée de sa voiture par les pompiers du Service de sécurité incendie de la région de Richmond. 

L’accident est survenu le lundi 18 septembre vers 23 h, à la hauteur du kilomètre 95 de l’autoroute 55 en direction sud (vers Sherbrooke) dans le secteur d’Ulverton.

Selon les pompiers, les pluies abondantes au moment de l’accident seraient en bonne partie responsable du dérapage. Heureusement, la femme dans la vingtaine, qui a poursuivi sa course dans le fossé, n’a subi que des blessures mineures. 

Par mesure de précaution, la jeune femme a toutefois été conduite par ambulance vers le CHUS de Fleurimont afin de compléter un bilan de santé.

Les sauveteurs ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour sectionner la porte du côté conducteur afin de pouvoir sortir la victime de sa fâcheuse position dans l’habitacle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2025 | 4h00

Vol sur le terrain de camping

Racine — Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur un vol survenu au terrain de camping de la plage McKenzie à Racine. « Le 17 septembre, un dossier a été ouvert pour une intro par effraction et pour un vol de moins 5000 $ à Racine.  Le vol est survenu dans la nuit du 15 au 16 septembre », raconte ...

14 octobre 2025 | 6h43

Un conducteur obligé de payer une amende de 1536 $

Richmond — La sûreté du Québec du Val-Saint-François a mené, le 30 septembre dernier, une opération relative à la sécurité routière. Ainsi, les policiers ont capté une voiture roulant à 129 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 116 à Richmond. Le conducteur a écopé d’une amende de 1536 $ plus 14 points d’inaptitude. Son permis a également ...

10 octobre 2025 | 6h30

Poursuite policière sur la route 243

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont dû prendre part à une poursuite sur une distance de 12 kilomètres jusqu’à la rue Principale à Windsor.  « À la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière, l’individu a refusé de s’immobiliser. Il a commis plusieurs fautes, dont un excès de vitesse et un ...