X
Rechercher
Publicité

Incendie chez Cascades, un oiseau serait en cause

durée 28 juin 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Kingsey Falls — Tout porte à croire que ce serait un oiseau perché sur un fil de haute tension qui serait à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré en début de soirée vendredi dans des ballots de matières premières entreposées à l’extérieur. 

Fait inusité s’il en est un, en plus d’une coupure de courant, des analyses embryonnaires tendent à démontrer que l’animal aurait pris feu au contact des fils électriques et serait ensuite tombé dans les ballots, favorisant ainsi le déclenchement d’un second incendie majeur touchant des actifs de la papetière en moins de quelques mois. 

Les pompiers de Kingsey Falls appuyés de plusieurs services environnants, dont notamment ceux de Danville, Victoriaville, Warwick, Saint-Félix de Kingsey, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Val-des-Sources, Chesterville, Tingwick et Princeville, ont combattu les flammes toute la nuit de vendredi à samedi, parvenant finalement, à maitriser le brasier au matin de la fête nationale. 

Dame nature aura eu son mot à dire également, alors que la pluie tombée durant la nuit aura certainement eu pour effet de venir en aide aux sapeurs durant l’intervention. 

« Fort heureusement il n’y pas eu de blessé et il faut dire que nous avons une fois de plus, pu compter sur l’excellent travail du service de protection incendie de Kingsey, ainsi que sur ceux de la région environnante. Ils sont intervenus très rapidement et ont permis d’éviter que les flammes ne se propagent. », de commenter Mme Christine Beaulieu, directrice des communications chez Cascades à Kingsey Falls, qui nous indiquait par ailleurs, qu’il est encore trop tôt pour avoir une évaluation claire de l’entendu des pertes occasionnées par l’incendie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juillet 2024 | 4h00

Disparition de Ashley Grégoire St-Amand — appel à la population

Val-des-Sources — La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver, Ashley Grégoire St-Amand, 17 ans, de Val-des-Sources. Elle a été vue pour la dernière fois le 2 juillet vers 20 h à Val-des-Sources. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,67 m (5 pi 6 po) Poids : 72 kg ...

24 juin 2024 | 4h00

Cocaïne et revolver saisis à Windsor

Windsor — Une enquête de quelques mois a permis aux policiers du Val-Saint-François de procéder à l’arrestation de deux hommes et une femme liés à du trafic de stupéfiants. Entre autres, de la cocaïne et un revolver ont été saisis. Les perquisitions et les arrestations se sont déroulées le 12 juin dernier.  « Les policiers ont réalisé des ...

17 juin 2024 | 4h00

Interception pour grande vitesse dans les Sources

MRC des Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste des Sources ont une fois de plus intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur le territoire de la MRC. Vers 17 h 26 le 1er juin, les agents de la SQ ont capté, lors d’une opération cinémomètre sur la route 255 à la hauteur de la municipalité de Wotton, un véhicule circulant ...