X
Rechercher
Publicité

Incendie chez Cascades, un oiseau serait en cause

durée 28 juin 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Kingsey Falls — Tout porte à croire que ce serait un oiseau perché sur un fil de haute tension qui serait à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré en début de soirée vendredi dans des ballots de matières premières entreposées à l’extérieur. 

Fait inusité s’il en est un, en plus d’une coupure de courant, des analyses embryonnaires tendent à démontrer que l’animal aurait pris feu au contact des fils électriques et serait ensuite tombé dans les ballots, favorisant ainsi le déclenchement d’un second incendie majeur touchant des actifs de la papetière en moins de quelques mois. 

Les pompiers de Kingsey Falls appuyés de plusieurs services environnants, dont notamment ceux de Danville, Victoriaville, Warwick, Saint-Félix de Kingsey, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Val-des-Sources, Chesterville, Tingwick et Princeville, ont combattu les flammes toute la nuit de vendredi à samedi, parvenant finalement, à maitriser le brasier au matin de la fête nationale. 

Dame nature aura eu son mot à dire également, alors que la pluie tombée durant la nuit aura certainement eu pour effet de venir en aide aux sapeurs durant l’intervention. 

« Fort heureusement il n’y pas eu de blessé et il faut dire que nous avons une fois de plus, pu compter sur l’excellent travail du service de protection incendie de Kingsey, ainsi que sur ceux de la région environnante. Ils sont intervenus très rapidement et ont permis d’éviter que les flammes ne se propagent. », de commenter Mme Christine Beaulieu, directrice des communications chez Cascades à Kingsey Falls, qui nous indiquait par ailleurs, qu’il est encore trop tôt pour avoir une évaluation claire de l’entendu des pertes occasionnées par l’incendie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2025 | 0h00

La vitesse et l’alcool ne sont pas en cause dans l’accident de Danville

Danville — L’enquête sur l’accident survenu le 27 novembre dernier, où une étudiante a été happée à sa descente de l’autobus scolaire sur la rue Water à Danville, exclut la possibilité d’un acte criminel. Rappelons que l’accident s’est produit en début de soirée lorsqu’un individu a omis d’immobiliser son véhicule à l’arrêt obligatoire déployé ...

16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...

15 décembre 2025 | 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...