X
Rechercher
Publicité

Stoke : l’homme armé est finalement arrêté

durée 1 juin 2023 | 10h06
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Le suspect qui était armé et potentiellement dangereux à Stoke a finalement été retrouvé puis arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec, vers 4 h, dans la nuit de mercredi à jeudi.

L’homme armé s’était caché dans un chalet là où il venait de s’introduire par effraction. Il n’a offert aucune résistance lors de son arrestation.

L’alerte de menace a donc été levée par les autorités policières.

Mercredi, en fin d’après-midi, la SQ avait reçu un appel comme quoi un homme se promenait armé dans le secteur de Stoke.

Les autorités recommandaient d’éviter le secteur de Stoke en Estrie et demandaient aux personnes se trouvant à proximité de s’abriter à l’intérieur, de verrouiller les portes et de s’éloigner des fenêtres.

L’homme en question avait été porté disparu du Centre hospitalier. Il devait y demeurer, mais il avait décidé de quitter.

Une alerte générale a été émise par le ministère de la Sécurité publique alors que la SQ demandait la collaboration du public pour retrouver Alexis Charland, 43 ans, de Val-des-Sources.

L’individu avait déjà fait l’objet d’un avis de disparition dans les dernières semaines. Il avait été retrouvé dans la communauté attikamek de Wemotaci, en Mauricie, le 23 mai dernier.

« Jeudi, il a été retrouvé dans un chalet à Stoke où les policiers ont réussi à entrer en contact avec lui. L’homme a pu être arrêté et conduit au centre hospitalier par la suite. Il n’y a pas eu de résistance de sa part », raconte Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Il est trop tôt pour savoir si des accusations seront portées contre l’individu. « Ce qui est important, c’est que l’homme puisse recevoir les soins requis à son état. Par la suite, les enquêteurs devraient être en mesure de le rencontrer », ajoute M. Ruel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2025 | 0h00

La vitesse et l’alcool ne sont pas en cause dans l’accident de Danville

Danville — L’enquête sur l’accident survenu le 27 novembre dernier, où une étudiante a été happée à sa descente de l’autobus scolaire sur la rue Water à Danville, exclut la possibilité d’un acte criminel. Rappelons que l’accident s’est produit en début de soirée lorsqu’un individu a omis d’immobiliser son véhicule à l’arrêt obligatoire déployé ...

16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...

15 décembre 2025 | 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...