X
Rechercher
Publicité

Intervention pour excès de vitesse dans la MRC du Val-Saint-Francois

durée 18 avril 2023 | 08h12

Val-St-François — Vers 21 h 20 lors d’une patrouille régulière, samedi le 15 avril sur la rte 243 aux limites de Cleveland et de St-Félix-de-Kingsey, les policiers du Val-St-François ont capté un véhicule à 120 km/h dans une zone de 90.

Les agents ont fait demi-tour et le véhicule a accéléré.  Lorsqu’ils ont pu finalement le rejoindre, ils l’ont suivi sur une certaine distance à 160 km/h, toujours dans la zone de 90 km/h. 

Le contrevenant, un homme de 34 ans de St-Cyrille-de-Wendover, disait avoir un problème de moteur et voulait l’essayer à haute vitesse.  Il a reçu un constat d’infraction de 1405 $ + 14 points d’inaptitude et son permis a été suspendu 7 jours.  Il a également reçu une amende de 524$ parce que son véhicule n’est pas assuré et une amende de 64 $ parce qu’il n’était pas porteur de sa preuve d’immatriculation.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024 | 4h00

De la cocaïne cachée dans un piano à queue

Saint-Denis-de-Brompton — Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, a été arrêté en lien avec de l’importation et du trafic de cocaïne.  Quatre individus de Lanaudière et de l’Estrie font ainsi face à la justice. Dans ce sens, une opération d’importance s’est déroulée le 12 juillet entre autres à Saint-Denis-de-Brompton. Des ...

20 juillet 2024 | 4h00

Une joggeuse attaquée par un chien

Danville — Le 3 juillet dernier, une femme qui faisait du jogging dans le secteur de la rue St-James à Danville, a subi des blessures jugées considérables au bas du corps, après avoir été victime d’une attaque par un chien de race berger allemand.  Selon les informations recueillies auprès de la sureté du Québec, les propriétaires de l’animal se ...

19 juillet 2024 | 4h00

Fraudes de cartes bancaires à Danville

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire.  Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une ...