X
Rechercher
Publicité

Arrestation de deux hommes à Val-des-Sources

durée 23 février 2023 | 16h34

Val-des-Sources - Les policiers de la MRC des Sources ont été à l’affût dans la nuit de mardi le 21 au mercredi 22 février dernier alors qu’une demande de surveillance de la part de leurs confrères de la MRC d’Arthabaska les aura menés à l’arrestation de deux hommes qui semblaient vouloir s’adonner au vol de véhicule.

En effet, les agents de la MRC d’Arthabaska ont reçu, en soirée du 21, de l’information à l’effet qu’un véhicule suspect circulait sur leur territoire. Une surveillance, donnée aux postes limitrophes, aura porté fruit. Le véhicule suspect a été localisé dans le secteur de Val-des-Sources.

Les policiers ont procédé à l’interception du véhicule dans le secteur de la rue Saint-Philippe.  L’un des occupants a tenté de prendre la fuite à pied, mais a été rapidement localisé et arrêté par les agents.

L’un des hommes a comparu au palais de justice de Sherbrooke mercredi en journée sous des chefs d’accusation d’entrave au travail des agents de la paix, de possession d’outil de cambriolage, de possession d’un passe-partout automobile ainsi que de possession d’arme prohibée (un poing américain). 

Jacob Laplante, 21 ans de Saint-Calixte a ensuite été libéré sous conditions et devra revenir à la cour à une date ultérieure.  En ce qui concerne le second individu arrêté, un jeune homme de 19 ans de Laval, ce dernier a été libéré via promesse de comparaitre pour des chefs similaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024 | 4h00

Interception pour grande vitesse dans les Sources

MRC des Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste des Sources ont une fois de plus intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur le territoire de la MRC. Vers 17 h 26 le 1er juin, les agents de la SQ ont capté, lors d’une opération cinémomètre sur la route 255 à la hauteur de la municipalité de Wotton, un véhicule circulant ...

16 juin 2024 | 4h00

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste de la MRC des Sources ont procédé à deux perquisitions reliées au trafic de stupéfiants, le 5 juin dernier à Val-des-Sources.  Selon les informations obtenues de la part de la SQ, les opérations qui se sont déroulées à la fois sur la rue Panneton et sur la rue Laurier, auront permis ...

13 juin 2024 | 15h09

Cleveland : un cycliste happé par une voiture

Cleveland - À la suite d’un accident survenu le 13 juin derniers sur la route 116 à Cleveland, un cycliste de 77 ans a été grièvement blessé. L’impact a eu lieu vers 10 h 45 pas très loin du commerce J.N. Auto. « C’est un accident impliquant une voiture et un vélo. Le cycliste est aux soins intensifs. Sa condition s’est stabilisée », raconte ...