X
Rechercher
Publicité

Des ossements humains trouvés à Melbourne

durée 17 octobre 2022 | 09h54
Par Ghislain Allard

Journaliste

Melbourne – Des ossements humains ont été découverts par un citoyen samedi avant-midi dans le secteur de Melbourne.

« Nous sommes actuellement en recherche d’identité. Nous avons une hypothèse qui nous mène dans une direction donnée. En revanche, nous devons valider toutes ces informations. C’est là où nous sommes rendus », indique Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon certains médias, il pourrait s’agir de Richard Lemieux qui manque à l’appel depuis un an et demi. L’homme, qui résidait à Saint-François-Xavier-de-Brompton, avait 67 ans au moment de sa disparition.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur le chemin Valley vers 9 h 30 par un citoyen qui affirmait avoir fait la découverte d’ossements humains. « Nous nous sommes rendus sur place. Une part de validation s’est faite à cet endroit. Il peut s’agir effectivement d’ossements humains. À partir de ce moment-là, une scène de crime a été instituée », soutient M. Ruel.

Les expertises vont être effectuées pour identifier la personne et pour établir les causes et les circonstances du décès.

« Nous avons une certaine piste d’enquête qui nous laisse croire qu’il pourrait s’agir d’une personne qui était disparue il y a quelques mois déjà dans le secteur », souligne le porte-parole de la SQ.

Le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec est chargé de réaliser les analyses.

« Les résultats devraient être assez rapide puisque nous avons une idée de qui il pourrait s’agir. Le dossier va tomber au-dessus de la pile assez rapidement. Mais nous ne savons pas s’il s’agit de semaines ou de mois », de dire M. Ruel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste de la MRC des Sources ont procédé à deux perquisitions reliées au trafic de stupéfiants, le 5 juin dernier à Val-des-Sources.  Selon les informations obtenues de la part de la SQ, les opérations qui se sont déroulées à la fois sur la rue Panneton et sur la rue Laurier, auront permis ...

13 juin 2024 | 15h09

Cleveland : un cycliste happé par une voiture

Cleveland - À la suite d’un accident survenu le 13 juin derniers sur la route 116 à Cleveland, un cycliste de 77 ans a été grièvement blessé. L’impact a eu lieu vers 10 h 45 pas très loin du commerce J.N. Auto. « C’est un accident impliquant une voiture et un vélo. Le cycliste est aux soins intensifs. Sa condition s’est stabilisée », raconte ...

24 mai 2024 | 4h00

Grand excès de vitesse, alcool et saisie de tabac de contrebande

Wotton - Lors d’une patrouille régulière effectuée le samedi 11 mai, les policiers de la SQ du poste des Sources, ont intercepté un véhicule circulant à une vitesse excédant de 50 km/h la limite autorisée, alors que ce dernier fut capté à 140 km/h au cinémomètre dans une zone de 90 km/h sur la route 116 à la hauteur de la ville de Danville.  Le ...