Publicité

17 octobre 2022 - 09:54 | Mis à jour : 16:02

Des ossements humains trouvés à Melbourne

Par Ghislain Allard, Journaliste

Melbourne – Des ossements humains ont été découverts par un citoyen samedi avant-midi dans le secteur de Melbourne.

« Nous sommes actuellement en recherche d’identité. Nous avons une hypothèse qui nous mène dans une direction donnée. En revanche, nous devons valider toutes ces informations. C’est là où nous sommes rendus », indique Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon certains médias, il pourrait s’agir de Richard Lemieux qui manque à l’appel depuis un an et demi. L’homme, qui résidait à Saint-François-Xavier-de-Brompton, avait 67 ans au moment de sa disparition.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur le chemin Valley vers 9 h 30 par un citoyen qui affirmait avoir fait la découverte d’ossements humains. « Nous nous sommes rendus sur place. Une part de validation s’est faite à cet endroit. Il peut s’agir effectivement d’ossements humains. À partir de ce moment-là, une scène de crime a été instituée », soutient M. Ruel.

Les expertises vont être effectuées pour identifier la personne et pour établir les causes et les circonstances du décès.

« Nous avons une certaine piste d’enquête qui nous laisse croire qu’il pourrait s’agir d’une personne qui était disparue il y a quelques mois déjà dans le secteur », souligne le porte-parole de la SQ.

Le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec est chargé de réaliser les analyses.

« Les résultats devraient être assez rapide puisque nous avons une idée de qui il pourrait s’agir. Le dossier va tomber au-dessus de la pile assez rapidement. Mais nous ne savons pas s’il s’agit de semaines ou de mois », de dire M. Ruel.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.