Publicité

15 juin 2022 - 04:00

Une fin de semaine occupée pour les pompiers de Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor – Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor n’ont pas chômé en fin de semaine. Ils ont dû répondre à de nombreux appels…

Vendredi soir, vers 18 h 15, les pompiers ont répondu à une alarme provenant de la Clinique médicale à Windsor. « Considérant le lieu, c’était une intervention de catégorie 4. Heureusement, ce n’était pas fondé. C’est un feu de bengal (utilisé pour les anniversaires) qui est à l’origine du déclenchement du système d’alarme », précise le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Samedi matin, vers 8 h 15, les pompiers ont dû se rendre à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la route 143 pour un accident impliquant une voiture et une ambulance. « Le véhicule d’urgence a été frappé sur le côté. Le passager de la voiture a légèrement été blessé », raconte le capitaine Saint-Laurent.

Vers 9 h 30, en assistance, les pompiers de Windsor se sont joints à ceux de Magog et Sherbrooke pour combattre un incendie sur la rue des Améthystes à Saint-Denis-de-Brompton. « Le feu a débuté dans le garage attenant à la maison pour ensuite se propager à la résidence », souligne M. Saint-Laurent.

Finalement, lundi, vers 7 h 30, une autre alarme a fait en sorte que les pompiers de Windsor ont dû se déplacer au 139, rue Principale, à Windsor, chez Papiers couchés Atlantic, pour la présence de fumée. « C’est le nettoyage d’une machine qui est à l’origine de cette situation », mentionne le capitaine Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.