X
Rechercher
Publicité

Opération de la Sûreté du Québec dans le Val-Saint-François et des Sources

durée 7 juin 2022 | 04h00

Actualités- L’étincelle - Au cours de la journée du 31 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont mené plusieurs interventions en matière de sécurité routière.

Des équipes étaient en place à différents endroits afin d’intervenir auprès des automobilistes au comportement à risque de provoquer des collisions ou d’être blessé en cas d’impact.

Une attention particulière était portée au non-respect des limites de vitesse, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et au non-port de la ceinture de sécurité.

Ces opérations ont eu lieu à plusieurs endroits, notamment dans les municipalités de Cleveland, Racine, Saint-Denis-de-Brompton, Danville, Val-des-Sources et St-Georges-de-Windsor. 

Les policiers ont remis 25 constats d’infraction pour le non-respect des limites de vitesse, cinq constats pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité et un constat pour toute autre infraction au Code de la sécurité routière.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 novembre 2025 | 0h00

Vol dans une résidence de Saint-François : la SQ enquête !

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur une introduction par effraction et un vol dans une résidence à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Le crime est survenu le 10 octobre dernier. « Les propriétaires étaient absents depuis quelques jours. Les suspects en ont ...

3 novembre 2025 | 0h00

Windsor : un homme arrêté pour des introductions par effraction

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont procédé à l’arrestation d’un individu de 34 ans pour des introductions par effraction. « Un citoyen nous a appelés pour nous dire qu’un individu rôdait sur les propriétés de résidents dans le secteur des rues Allen, Hébert et de la 5e avenue à Windsor », raconte la sergente ...

2 novembre 2025 | 0h00

Introduction par effraction à l’Hôtel-Motel St-Régis de Danville

Danville — Les policiers de la sûreté du Québec ont été appelés à se rendre du côté de Danville deux fois plutôt qu’une au matin du 20 octobre dernier, alors qu’autant d’introduction par effraction fut signalée.  Il était tout d’abord 4 h 15 lorsqu’un premier appel est entré au poste de la SQ des Sources pour un événement survenu à l’Hôtel-Motel ...