Publicité

25 mars 2022 - 18:26 | Mis à jour : 18:29

Arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue

Val-St-François - Le 22 mars, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val St-François ont été appelés à intervenir auprès d’un conducteur pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue.

Vers 17 h, l’individu a été aperçu à un service au volant d’une chaine de restauration rapide, à Melbourne, en train de fumer du cannabis.

Ce dernier a été interpellé par les policiers dans les moments suivants, alors qu’il avait immobilisé son véhicule dans le stationnement.

L’homme de 49 ans, un résident de Stukely-Sud a dû se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements, qu’il a échouées.

Les policiers ont donc procédé à son arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue et il a dû de soumettre aux tests d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours en attendant la suite des procédures judiciaires.

Lors de cette intervention, les policiers ont également procédé à la saisie de cannabis et de comprimés de méthamphétamine, ainsi qu’à l’arrestation de la passagère du véhicule pour possession de stupéfiants.

 

Autre infraction

Le 24 mars vers 10 h 45, un patrouilleur de la Sûreté du Québec de la MRC du Val St-François a intercepté un automobiliste qui circulait sur la rue St-Georges, à Windsor, pour une infraction au Code de la sécurité routière (système d’échappement non-conforme).

L’intervention policière a mené à l’arrestation du conducteur, un homme âgé dans la soixantaine, pour conduite avec la capacité affaiblie par la drogue. Ce dernier a également dû se soumettre à des tests d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues et il devrait faire face ultérieurement à une accusation criminelle en lien avec cet événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.