X
Rechercher
Publicité

Incendie à Richmond : trois personnes à la rue

durée 19 décembre 2021 | 19h03
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond (GA) - L’incendie survenu vendredi sur la rue Adam Est à Richmond, entre la rue Principale Nord et la rue du Collège Nord, serait d’origine électrique, selon le Service sécurité incendie région Richmond (SSIRR).

À la suite de cet incendie, un enfant et deux adultes ont été pris en charge par la Croix-rouge.

Le préventionniste de l’organisation, Steve Saint-Laurent, croit que l’incendie serait dû possiblement au filage qui passe dans une poutre se trouvant entre les deux planchers de cette maison centenaire. Les dommages sont considérables, mais personne n’a été blessée.

C’est l’avertisseur de fumée relié à une centrale qui a déclenché les opérations ayant nécessité le travail de 18 pompiers de la caserne 60.

Sur place, vendredi, vers 15 h 30, les intervenants ont constaté de la fumée grise s’échappant de la corniche de cette maison de deux étages et des flammes au plafond du rez-de-chaussée.

Bien que personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’intervention initiale, une première équipe d’attaque s’est introduite en mode offensif au rez-de-chaussée afin de maitriser les flammes pour ensuite accéder au deuxième étage de cette habitation.

Cette intervention a durée près de quatre heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Vol dans la cabane du marqueur

Windsor — Un vol plutôt inusité est survenu le 26 août dernier au terrain de baseball de Windsor. Et ce n’est pas un vol de but… En fait, le vol en question s’est déroulé dans la cabane du marqueur. L’individu aurait alors dérobé un haut-parleur et l’appareil servant à inscrire les pointages au tableau indicateur.  « Si quelqu’un possède des ...

11 septembre 2025 | 4h00

1696 $ d’amende pour un jeune conducteur de cyclomoteur à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un conducteur de cyclomoteur d’âge mineur se souviendra assurément longtemps de sa journée du mardi 2 septembre, alors que les policiers de la Sûreté du Québec l’ont intercepté pour conduite imprudente pendant l’heure du diner.  C’est à la suite de la réception de nombreuses plaintes en lien avec des conducteurs de cyclomoteurs ...

10 septembre 2025 | 4h00

Le voleur à moto épinglé par les policiers de la SQ

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté le motocycliste qui aurait commis deux vols qualifiés sur le territoire de la Ville de Windsor.  « À la suite d’une enquête, le suspect a pu être arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec », confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. Dans les deux cas, ...