X
Rechercher
Publicité

Incendie à Richmond : trois personnes à la rue

durée 19 décembre 2021 | 19h03
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond (GA) - L’incendie survenu vendredi sur la rue Adam Est à Richmond, entre la rue Principale Nord et la rue du Collège Nord, serait d’origine électrique, selon le Service sécurité incendie région Richmond (SSIRR).

À la suite de cet incendie, un enfant et deux adultes ont été pris en charge par la Croix-rouge.

Le préventionniste de l’organisation, Steve Saint-Laurent, croit que l’incendie serait dû possiblement au filage qui passe dans une poutre se trouvant entre les deux planchers de cette maison centenaire. Les dommages sont considérables, mais personne n’a été blessée.

C’est l’avertisseur de fumée relié à une centrale qui a déclenché les opérations ayant nécessité le travail de 18 pompiers de la caserne 60.

Sur place, vendredi, vers 15 h 30, les intervenants ont constaté de la fumée grise s’échappant de la corniche de cette maison de deux étages et des flammes au plafond du rez-de-chaussée.

Bien que personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’intervention initiale, une première équipe d’attaque s’est introduite en mode offensif au rez-de-chaussée afin de maitriser les flammes pour ensuite accéder au deuxième étage de cette habitation.

Cette intervention a durée près de quatre heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2025 | 6h30

Poursuite policière sur la route 243

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont dû prendre part à une poursuite sur une distance de 12 kilomètres jusqu’à la rue Principale à Windsor.  « À la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière, l’individu a refusé de s’immobiliser. Il a commis plusieurs fautes, dont un excès de vitesse et un ...

29 septembre 2025 | 4h01

Les policiers ont à l’œil les cyclomoteurs

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François surveillent de façon soutenue les cyclomoteurs circulant dans les secteurs scolaires. Ainsi, le 11 septembre, sur l’heure du dîner et à la sortie des classes, les policiers ont émis six constats d’infraction dans les secteurs scolaires de Windsor et de Valcourt. « Entre ...

28 septembre 2025 | 4h00

Encore l’alcool au volant…

Ulverton — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François ont intercepté, le 5 septembre dernier, une femme avec les facultés affaiblies.  C’est l’appel d’un citoyen qui a mis les policiers sur la piste. Il suivait le véhicule depuis Ulverton sur l’autoroute 55 en direction nord. « Le véhicule passait de la voie de gauche ...