Publicité
4 mars 2020 - 04:00 | Mis à jour : 5 mars 2020 - 06:15

Une ferme laitière de Saint-Camille réduite aux cendres

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Saint-Camille(RL) Un incendie majeur s’est déclaré dans un bâtiment de la ferme Pierre Guimond située sur la rue Miquelon à Saint-Camille tôt mercredi matin.  L’appel d’urgence fût logé au service incendie de la municipalité vers 4h30 dans la nuit et à l’arrivée des sapeurs, le brasier s’était déjà propagé à l’ensemble du bâtiment. Une centaine de bêtes se trouvant à l’intérieur , principalement des vaches de productions laitières, ont malheureusement péries dans les flammes.

Plus d’une vingtaine de pompiers provenant de Saint-Camille, Wotton, Dudswell et Weedon avec leur camion-citerne, ont combattu l’incendie pendant plus de sept heures. Ces derniers, en raison des forts vents qui sévissaient à ce moment, ont dû orienter leurs efforts à protéger, et ce succès une propagation potentielle des flammes à la résidence principale située non loin du brasier. Selon toutes vraisemblances, les pertes totales s’élèveraient à plusieurs centaines de milliers de dollars pour les propriétaires des lieux, eux qui étaient d’ailleurs présents lors de l’évènement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.