Publicité

5 décembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 8 décembre 2019 - 09:26

Un résident de Windsor dépasse les policiers à 180 kh

Par Marie-Laurence Frenette, Rédaction numérique

Sherbrooke - Le 4 décembre, vers 5 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès d’un automobiliste qui circulait à haute vitesse sur l’autoroute 55, dans le secteur de Bromptonville.

Le contrevenant, un résident de Windsor âgé dans la vingtaine, a dépassé l’autopatrouille par la voie de gauche et continué son chemin en direction de Sherbrooke alors qu’il circulait à plus de 180 km/h.

Les policiers ont été en mesure d’intercepter l’automobiliste plus loin afin de lui émettre un constat d’infraction de 1603$ et 18 points d’inaptitude.Le permis de conduire du contrevenant a également été suspendu sur le champ pour une période  de 7 jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.