X
Rechercher
Publicité

Conduite en état d’ébriété

durée 30 octobre 2019 | 04h00

MRC des Sources (MLF) - Au cours de la nuit du 26 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources sont intervenus auprès d’un automobiliste qui conduisait en état d’ébriété.

Ce dernier a été localisé à Asbestos, en cours de patrouille. L’homme de 30 ans, un résident de Wotton, a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et il a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise.

Il n’en était pas à sa première infraction en semblable matière et faisait d’ailleurs déjà l’objet d’une interdiction de conduire.

La veille, le 25 octobre vers 15h20, les policiers ont reçu un signalement concernant un homme qui avait chuté d’un cyclomoteur, à Danville, et qui était apparemment en état d’ébriété avancé.

L’homme en question a été localisé peu de temps après l’appel et arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool. Il s’agit d’un résident de Danville âgé de 62 ans.

Ce dernier a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au triple de la limite permise. Il était lui aussi sous le coup d’une interdiction de conduire a avait déjà plusieurs accusations en semblable matière également.

Ces deux personnes ont été gardées détenues et devraient comparaître aujourd’hui au palais de Sherbrooke en lien avec ces événements.

La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec la capacité affaiblie fait partie des principales causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2026 | 0h00

Plusieurs vols dans la région

Val-Saint-François – Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont mis la main au collet d’un homme et d’une femme qui sont maintenant accusés de vols, de méfaits et de recel.  L’arrestation a eu lieu à Durham-Sud le 20 janvier dernier. « Ils ont dérobé une remorque dans le secteur de Valcourt, un camion-tracteur et une autre ...

21 décembre 2025 | 0h00

La vitesse et l’alcool ne sont pas en cause dans l’accident de Danville

Danville — L’enquête sur l’accident survenu le 27 novembre dernier, où une étudiante a été happée à sa descente de l’autobus scolaire sur la rue Water à Danville, exclut la possibilité d’un acte criminel. Rappelons que l’accident s’est produit en début de soirée lorsqu’un individu a omis d’immobiliser son véhicule à l’arrêt obligatoire déployé ...

16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...