X
Rechercher
Publicité

Une intervention particulière pour la brigade de Saint-Claude

durée 2 septembre 2016 | 05h13

Saint-Claude (RC) – Le Service d’incendie de la Municipalité sera présent le 17 septembre prochain afin d’incendier volontairement la maison d’un couple de Saint-Georges-de-Windsor infestée par la mérule pleureuse.

Désigné comme « le cancer du bâtiment », ce champignon a ravagé graduellement la maison de Ginette Demers et André Durocher située dans le rang 4. Une cinquantaine de maisons au Québec sont aux prises avec ce sérieux problème qui progresse au fil des ans. De surcroît, la clause de sinistre n’étant pas inscrite à l’assurance, les résidents touchés font face à une perte entière comme c’est le cas pour le couple de Saint-Georges dont la demeure date initialement de 160 ans, mais qui a été rénovée à l’extérieur et l’intérieur.

Si la mérule pleureuse attaque toute la structure d’une maison en peu de temps, la Direction de la santé publique de l’Estrie indique que le champignon n’est pas nocif pour la santé.

Afin de supporter le couple, 25 000 $ ont été amassés par des proches, amis et partisans via la page Facebook « Tous ensemble pour André Durocher et Ginette Demers ».

Quant aux pompiers de Saint-Claude, ils seront sur place dans le cadre d’un exercice pratique sous la direction du chef Jean Labrecque. Les brigades d’Asbestos et Wotton seront également présentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2025 | 4h00

Vol dans la cabane du marqueur

Windsor — Un vol plutôt inusité est survenu le 26 août dernier au terrain de baseball de Windsor. Et ce n’est pas un vol de but… En fait, le vol en question s’est déroulé dans la cabane du marqueur. L’individu aurait alors dérobé un haut-parleur et l’appareil servant à inscrire les pointages au tableau indicateur.  « Si quelqu’un possède des ...

11 septembre 2025 | 4h00

1696 $ d’amende pour un jeune conducteur de cyclomoteur à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un conducteur de cyclomoteur d’âge mineur se souviendra assurément longtemps de sa journée du mardi 2 septembre, alors que les policiers de la Sûreté du Québec l’ont intercepté pour conduite imprudente pendant l’heure du diner.  C’est à la suite de la réception de nombreuses plaintes en lien avec des conducteurs de cyclomoteurs ...

10 septembre 2025 | 4h00

Le voleur à moto épinglé par les policiers de la SQ

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté le motocycliste qui aurait commis deux vols qualifiés sur le territoire de la Ville de Windsor.  « À la suite d’une enquête, le suspect a pu être arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec », confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. Dans les deux cas, ...