X
Rechercher
Publicité

Une intervention particulière pour la brigade de Saint-Claude

durée 2 septembre 2016 | 05h13

Saint-Claude (RC) – Le Service d’incendie de la Municipalité sera présent le 17 septembre prochain afin d’incendier volontairement la maison d’un couple de Saint-Georges-de-Windsor infestée par la mérule pleureuse.

Désigné comme « le cancer du bâtiment », ce champignon a ravagé graduellement la maison de Ginette Demers et André Durocher située dans le rang 4. Une cinquantaine de maisons au Québec sont aux prises avec ce sérieux problème qui progresse au fil des ans. De surcroît, la clause de sinistre n’étant pas inscrite à l’assurance, les résidents touchés font face à une perte entière comme c’est le cas pour le couple de Saint-Georges dont la demeure date initialement de 160 ans, mais qui a été rénovée à l’extérieur et l’intérieur.

Si la mérule pleureuse attaque toute la structure d’une maison en peu de temps, la Direction de la santé publique de l’Estrie indique que le champignon n’est pas nocif pour la santé.

Afin de supporter le couple, 25 000 $ ont été amassés par des proches, amis et partisans via la page Facebook « Tous ensemble pour André Durocher et Ginette Demers ».

Quant aux pompiers de Saint-Claude, ils seront sur place dans le cadre d’un exercice pratique sous la direction du chef Jean Labrecque. Les brigades d’Asbestos et Wotton seront également présentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 mai 2025 | 4h00

Capté à 145 km/h dans une zone de 90 km/h à Danville

Danville— En toute fin d’après-midi le 17 avril dernier, lors d’une opération de cinémomètre, les policiers de la sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste circulant à grande vitesse sur la route 116 à la hauteur de Danville. Le véhicule du conducteur, un homme de 38 ans qui n’est pas originaire de la région, a été capté à une vitesse de ...

6 mai 2025 | 4h00

Invasion de domicile et agression armée à Val-des-Sources

Val-des-Sources — La sûreté du Québec mène actuellement une enquête afin de tenter d’identifier deux suspects qui se seraient introduits par effraction dans une résidence de la rue Bergeron à Val-des-Sources dans la nuit du 20 avril dernier.  Selon M. Martin Paquette, sergent responsable de poste dans la MRC des Sources, les individus masqués ...

5 mai 2025 | 4h00

Perquisition en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants le jeudi 27 mars dernier à Val-des-Sources. Selon les informations obtenues de la part du sergent-major Martin Paquette, responsable du poste de Wotton, les policiers ont débarqué dans une résidence de la rue ...